Nous vous faisons part de notre mauvaise expérience avec la prime CEE proposée par Leroy pour la pose d'une nouvelle chaudière gaz.
C'était pourtant alléchant.
En décembre 2021, le devis établi par Leroy Merlin nous promettait une prime de 400€ pour l'achat et la pose d'une chaudière gaz, la nôtre étant sur le point de passer à trépas malgré une réparation en octobre.
Nous avons signé mais nos 10% de fidélité n'avaient pas été intégrés dans le prix malgré notre demande.
En janvier 2022, on nous propose donc de régulariser avec un nouveau devis intégrant les 10%, sauf que les conditions avaient changé: la prime n'était plus que de 200€. On n'avait pas trop le choix, bon, admettons, nous continuons parce que de toute façon, notre chaudière allait lâcher.
Sauf qu'à ce stade, on revient vers nous en nous disant qu'il manque des documents (mauvais numéro de Siret du chauffagiste qu'ils nous préconisent eux même puisqu'il faut des partenaires, problèmes d'incohérence entre références du devis et de la chaudière installée) et là on nous annonce que les conditions d'attribution de la prime stipule que le régulateur doit avoir été installé par un professionnel (le chauffagiste qui a fait le montage de la nouvelle chaudière et l'a reliée au régulateur connecté acheté en octobre ne doit pas être assez pro), et que la prime à laquelle nous sommes éligibles n'est plus que de 140€. En somme, le dossier monté par leurs soins et qui a très bien convenu pour la prime rénov' de l'Etat ne leur convient pas.
Pour résumer, on nous fait miroiter une prime de 400€ si on fait installer notre chaudière par le partenaire agréé Leroy Merlin, mais au final, on nous dit que ça sera 0. Visiblement, ils ont déjà du atteindre leur plafond de réductions d'impôts.
Bien évidemment, nous avons brassé tous les services possibles: le service pose du magasin nous dit d'appeler le service prime énergie, qui nous dit de demander un geste commercial de la part du magasin. Au final rien ne bouge. Nous ne sommes pas loin de penser au mot "arnaque".
Nous allons faire un recommandé, nous savons que c'est un pure perte mais ces procédés sont anormaux.
Si quelqu'un a un retour d'expérience positif à nous partager suite à la même mésaventure, nous sommes preneurs.