FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prime CEE Leroy Merlin = déception assurée!

Fec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2022, 10:11

Prime CEE Leroy Merlin = déception assurée!

Messagepar Fec » 06 mai 2022, 10:15

Nous vous faisons part de notre mauvaise expérience avec la prime CEE proposée par Leroy pour la pose d'une nouvelle chaudière gaz.

C'était pourtant alléchant.

En décembre 2021, le devis établi par Leroy Merlin nous promettait une prime de 400€ pour l'achat et la pose d'une chaudière gaz, la nôtre étant sur le point de passer à trépas malgré une réparation en octobre.

Nous avons signé mais nos 10% de fidélité n'avaient pas été intégrés dans le prix malgré notre demande.

En janvier 2022, on nous propose donc de régulariser avec un nouveau devis intégrant les 10%, sauf que les conditions avaient changé: la prime n'était plus que de 200€. On n'avait pas trop le choix, bon, admettons, nous continuons parce que de toute façon, notre chaudière allait lâcher.

Sauf qu'à ce stade, on revient vers nous en nous disant qu'il manque des documents (mauvais numéro de Siret du chauffagiste qu'ils nous préconisent eux même puisqu'il faut des partenaires, problèmes d'incohérence entre références du devis et de la chaudière installée) et là on nous annonce que les conditions d'attribution de la prime stipule que le régulateur doit avoir été installé par un professionnel (le chauffagiste qui a fait le montage de la nouvelle chaudière et l'a reliée au régulateur connecté acheté en octobre ne doit pas être assez pro), et que la prime à laquelle nous sommes éligibles n'est plus que de 140€. En somme, le dossier monté par leurs soins et qui a très bien convenu pour la prime rénov' de l'Etat ne leur convient pas.

Pour résumer, on nous fait miroiter une prime de 400€ si on fait installer notre chaudière par le partenaire agréé Leroy Merlin, mais au final, on nous dit que ça sera 0. Visiblement, ils ont déjà du atteindre leur plafond de réductions d'impôts.

Bien évidemment, nous avons brassé tous les services possibles: le service pose du magasin nous dit d'appeler le service prime énergie, qui nous dit de demander un geste commercial de la part du magasin. Au final rien ne bouge. Nous ne sommes pas loin de penser au mot "arnaque".

Nous allons faire un recommandé, nous savons que c'est un pure perte mais ces procédés sont anormaux.
Si quelqu'un a un retour d'expérience positif à nous partager suite à la même mésaventure, nous sommes preneurs.

Scribidouille35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2023, 17:25

Re: Prime CEE Leroy Merlin = déception assurée!

Messagepar Scribidouille35 » 22 juin 2023, 17:42

Je confirme la galère du CEE de Leroy Merlin.
Des allées retours incessants, pour des compléments d'information.

Le premier envoi est par courrier et tout doit être manuscrit, alors qu'en 2023, tout est numérique, même chez le notaire. Donc déjà çà commence au niveau des frais alors que la prime n'est que de 93 euros dans mon cas.

J'avais envoyé un document rempli manuellement, que j'ai envoyé par mail à mon professionnel qu'il m'a renvoyé par mail et que j'ai imprimé. Bip, refus de Leroy. :cry:

3ème round, l'un des employés vient d'un sous traitant non mentionné dans la facture.
Et bien non seulement on refait tous les documents mais cette fois, on envoyé par mail. Cherchez pas il n'y a pas de logique. :lol:

Le chauffe eau thermodynamique est l'un de plus vendus et la norme EN 16147 est mentionnée dans la fiche technique. Refus de Leroy car il faut que cette norme apparaisse dans la facture ! :shock:

Pour la sous traitance, il faut remplir une attestation de sous traitance mais les thèmes sont floues. On vous demande une date manuscrite (oui mais laquelle, celle du devis, de la pose, de la facture, de remplissage de cette attestation ?) :lol:
Dans le mail qu'il accompagne l'attestation, on vous demande de remplir le siret mais sur le document c'est le SIREN :?:

Et plus fort, on vous demande le magasin mais si vous avez acheté le matériel directement au professionnel ?

Il me manque un document du professionnel et je vais renvoyer à nouveau le dossier en espérant enfin que Leroy Merlin va arrêter ces demandes kafkaiennes.

Le site est séduisant, mais par contre çà ne répond pas sous 7j à l'adresse mail de contact et pour le téléphone, vous arriverez avant 10h ou entre 16h45-17h, le reste du temps impossible de les avoir. Et quand enfin vous avez quelqu'un, vous aurez le droit à un ton condescendant, hautain, irrespectueux.
Et évidemment vous n'avez pas le gestionnaire du dossier, donc impossible que vous y trouviez des réponses correctes.

Bref Leroy Merlin est prêt à dépenser plus cher, en frais de personnel pour bloquer le dossier, qu'à honorer son contrat et son avoir de 93 € (ben oui ce n'est pas un virement) et surtout, après 30 000 € de dépenses en 9 ans chez eux, si on me refait une nouvelle demande de document ou un refus de dossier, je boycotterai l'enseigne. Casto, Mr Bricolage, Gedimat qui sont dans mon coin, seront contents de me compter parmi leur client.

Alors si Leroy a envie de redresser son image de marque, ci joint le numéro du dossier : DLM04544042


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus