Je voulais vous signaler que la Banque Postale bloque depuis peu les virements SEPA vers les comptes de la banque Revolut, pour des raisons de "sécurité"...
Ce virement fonctionnait encore il y 2 semaines.
J'utilise un compte Revolut pour mes déplacements et vacances à l'étranger, le paiement en devise du pays étant avantageux.
La banque Revolut qui était localisée en Grande Bretagne est maintenant en Lituanie (pays Européen, membre de l'OTAN) à cause du Brexit ...
Pour contourner le blocage, j'ai du virer vers un compte dans une autre banque française qui elle, permet de faire le virement vers Revolut sans problème.
La réponse de la banque Postale à ma demande et d'aller en bureau de poste (loin, payant, jamais ouvert lorsqu'on travail ..) pour effectuer un virement.
Je me demande si ce blocage est légal à partir du moment ou le destinataire SEPA est validé et que la sécurité d'accès au compte est assuré par SécuriPass et compagnie ...
Avez-vous des expériences similaires à la Banque Postale ou dans d'autre banques ?
Voici leur réponse à mon message :
Dans votre message ci-dessous vous nous informez qu’au moment de la validation de votre virement, vous avez eu un code erreur : 0821, ne vous permettant pas de finaliser votre virement.
Pour des raisons de sécurité, ce virement ne peut se faire depuis votre Espace Client Internet ou depuis votre Application mobile.
Pour votre information, vous pouvez réaliser ce virement dans votre Bureau de Poste, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de compte (coût selon tarifs en vigueur).
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, nous restons à votre disposition et nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Votre chargé de clientèle La Banque Postale.