FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand Canal + abuse d'un vieillard !

BJO47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2022, 10:54

Quand Canal + abuse d'un vieillard !

Messagepar BJO47 » 04 mai 2022, 11:14

Hello,
Gros problème avec Canal+.
Je gère les affaires de mon père, qui a 100 ans.
J'ai demandé en décembre la résiliation du contrat, vu qu'il ne regarde plus la télé depuis longtemps.
Du coup, un commercial a rappelé mon père pour lui proposer une baisse de tarif, moyennement un réengagement pour 2 ans. Canal+ prétend que mon père aurait dit oui à ces conditions, et ne veut toujours pas résilier. Or, mon père est malentendant, presque sourd, il a sans doute juste voulu se débarrasser d'un gêneur... mon père a même signé une lettre pour certifier qu'il n'a pas donné son accord, car il a été trompé au téléphone... Mais toujours pas possible de résilier, alors que ça ne couterait rien à Canal+ vu que le matériel est amorti depuis des années !
Ce sont des méthodes scandaleuses. Bientôt Canal + fera payer les morts !
Quelqu'un peut-il m'aider ? 06 30 52 24 01

sabrina920
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2022, 15:13

PROCES groupes contre canal+

Messagepar sabrina920 » 13 mai 2022, 17:43

Bonjour,

Beaucoup ont été arnaqué par les abonnements CANAL + en se voyant souscrit pour 24 mois (2 ans) un abonnement a payer mensuellement, alors qu'il nous a été proposé par téléphone 1 mois gratuit d'essai canal+ Maintenant on se retrouve dans cette arnaque

J'ai téléphoné a CANAL + tél : 09.70.82.08.15 qui me dit que je l'ai souscrit par la télévision,

j'insiste pour leur dire que j'ai bien reçu plusieurs SMS et MAIL pour signer mon contrat mais que je ne l'ai jamais fait et ne désir pas , car cela ne m'intéresse absolument pas PIRE il vont effectuer des prélèvements bancaire sans avoir eu mon autorisation de prélèvement.

Puisque nous sommes énormément de personne dans ce cas, je propose que l'on se regroupe pour effectuer un PROCES GROUPE. n'hésitez pas de faire jouer votre Aide Juridictionnelle et votre assurance Protection Juridique.

Il faut commencer par leur envoyer un courrier en recommandé avec AR,

CANAL +

Adresse : SERVICE CLIENT CANAL+ 95905 CERCY-PONTOISE CEDEX 9 + par mail : servicesclients@canal-+.fr Suivant ma protection juridique qui reçoit plein d'appel sur ce sujet, le juriste m a conseillé d'écrire : Je vous prie de bien vouloir m'apporter la preuve d'un contrat souscrit sur le fondement de l'article 1353 du code civil. sans preuve de votre part, je vous demande de restitution des sommes prélevés suivant l'article 1302 du code civil Les procès groupés se font avec l'association UFC QUE CHOISIR. Alors rdv a l'association Canal+ a été plusieurs fois condamné regardé sur internet.
au téléphone canal+ insiste pour que l'on envoi par courrier simple, SURTOUT PAS, c'est encore une arnaque. le juge ouvrira lui même le courrier si il n'a pas été réceptionné.

Attention, si vous vous engagé c'est pour aller jusqu'au bout et faire jurisprudence. Pas de négociation ni de marche arrière.

A croire que Canal+ doit [message modéré] pour manger
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2022, 10:36, modifié 1 fois.
Raison : charte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kyliecarly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2022, 14:19

Re: PROCES groupes contre canal+

Messagepar kyliecarly » 09 juin 2022, 14:28

Bonjour,

Beaucoup ont été arnaqué par les abonnements CANAL + en se voyant souscrit pour 24 mois (2 ans) un abonnement a payer mensuellement, alors qu'il nous a été proposé par téléphone 1 mois gratuit d'essai canal+ Maintenant on se retrouve dans cette arnaque

J'ai téléphoné a CANAL + tél : 09.70.82.08.15 qui me dit que je l'ai souscrit par la télévision,

j'insiste pour leur dire que j'ai bien reçu plusieurs SMS et MAIL pour signer mon contrat mais que je ne l'ai jamais fait et ne désir pas , car cela ne m'intéresse absolument pas PIRE il vont effectuer des prélèvements bancaire sans avoir eu mon autorisation de prélèvement.

Puisque nous sommes énormément de personne dans ce cas, je propose que l'on se regroupe pour effectuer un PROCES GROUPE. n'hésitez pas de faire jouer votre Aide Juridictionnelle et votre assurance Protection Juridique.

Il faut commencer par leur envoyer un courrier en recommandé avec AR,

CANAL +

Adresse : SERVICE CLIENT CANAL+ 95905 CERCY-PONTOISE CEDEX 9 + par mail : servicesclients@canal-+.fr Suivant ma protection juridique qui reçoit plein d'appel sur ce sujet, le juriste m a conseillé d'écrire : Je vous prie de bien vouloir m'apporter la preuve d'un contrat souscrit sur le fondement de l'article 1353 du code civil. sans preuve de votre part, je vous demande de restitution des sommes prélevés suivant l'article 1302 du code civil Les procès groupés se font avec l'association UFC QUE CHOISIR. Alors rdv a l'association Canal+ a été plusieurs fois condamné regardé sur internet.
au téléphone canal+ insiste pour que l'on envoi par courrier simple, SURTOUT PAS, c'est encore une arnaque. le juge ouvrira lui même le courrier si il n'a pas été réceptionné.

Attention, si vous vous engagé c'est pour aller jusqu'au bout et faire jurisprudence. Pas de négociation ni de marche arrière.

A croire que Canal+ doit voler pour manger
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir la lettre type pour pouvoir envoyer à Canal?
J'ai essayé de les appeler mais ils ne veulent rien entendre.
J'ai fait un achat chez Darty et ils m'ont souscrit cet abonnement alors que je n'ai même pas accéder à Canal pour regarder quoi que ce soit.
Payer 20.99€ par mois pendant 24 mois, ça fait mal surtout avec les temps qui courent...
Merci pour votre aide !

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: Quand Canal + abuse d'un vieillard !

Messagepar BEN121 » 11 juin 2022, 08:05

Dès que vous voulez annulez l'abonnement, dans la minute un commercial vous rappel avec des offres alléchantes. Je vous qu'ils continuent à être malhonnête. Un peut-être, je vais réfléchir etc était considéré pour eux comme une acceptation, sauf que rien n'est signé. Normalement sur votre compte il y a l'acceptation que vous devez valider. Cependant, n'ayant jamais rien signé, je me suis retrouvé avec l'abonnement reparti pour 2 ans, motif, on vous a envoyé des mails, vous n'avez pas répondu pour nous c'est considéré comme acceptation ?????? Ni une ni deux, j'ai envoyé un recommandé en leur disant ce que je pensais de leur méthode, et qu'ils m'attaque si il le souhaite, j'ai coupé à ma banque le prélèvement, ils ne sont ramais revenus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babbar/Barkrowler, Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus