J'ai un cas spécifique bien foireux :
Actuellement propriétaire d'une Nissan Juke 2014 en boite automatique, acheté d'occasion en août 2021 (62000km déjà effectué). La boite automatique vient de lâcher et un garage vient de me faire un devis à 9250 euros !!!



La voiture a été acheté pour 12000 euros, ce qui était déjà pour nous un effort considérable, mais pour notre première voiture, nous voulions quelque chose de suffisamment sécurisant, d'autant plus que nous avons un bébé.
La voiture a donc lâchée 7 mois après (garantie par le garage de 6 mois évidemment). Et le problème c'est que le garage qui nous l'avait vendu a définitivement fermé et n'existe plus.
Nous nous retrouvons dans un cas de figure où nous ne pouvons pas faire grand chose, Nissan ne voulant ouvrir un dossier de prise en charge d'une partie que si l'on passe par l'un de ces garages (mais le prix des boites de vitesse automatiques sont de 7500 euros dans ces garages contre 1400 euros neuves sur Internet...)
Quels seraient les recours possibles ?
Nous avons clairement pas les moyens de payer ce genre de réparation. L'idée de prendre une voiture a ce prix était justement de ne pas avoir de réparation à faire rapidement.