FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nissan Juke boite auto je suis foutu

gorn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nissan Juke boite auto je suis foutu

Messagepar gorn » 28 mars 2022, 17:04

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un cas spécifique bien foireux :

Actuellement propriétaire d'une Nissan Juke 2014 en boite automatique, acheté d'occasion en août 2021 (62000km déjà effectué). La boite automatique vient de lâcher et un garage vient de me faire un devis à 9250 euros !!! :shock: :lol: :?

La voiture a été acheté pour 12000 euros, ce qui était déjà pour nous un effort considérable, mais pour notre première voiture, nous voulions quelque chose de suffisamment sécurisant, d'autant plus que nous avons un bébé.

La voiture a donc lâchée 7 mois après (garantie par le garage de 6 mois évidemment). Et le problème c'est que le garage qui nous l'avait vendu a définitivement fermé et n'existe plus.

Nous nous retrouvons dans un cas de figure où nous ne pouvons pas faire grand chose, Nissan ne voulant ouvrir un dossier de prise en charge d'une partie que si l'on passe par l'un de ces garages (mais le prix des boites de vitesse automatiques sont de 7500 euros dans ces garages contre 1400 euros neuves sur Internet...)

Quels seraient les recours possibles ?
Nous avons clairement pas les moyens de payer ce genre de réparation. L'idée de prendre une voiture a ce prix était justement de ne pas avoir de réparation à faire rapidement.

genot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Nissan Juke boite auto je suis foutu

Messagepar genot » 24 avr. 2022, 10:50

bonjour
je suis exactement dans la meme situation, juke 2017 acheté en dec 2021, n'est plus sous garantie. boite de vitesse fait du bruit ... à 64000km. Nissan me fait un devis à 50% pris en charge par le constructeur, mais ne propose rien de plus sur un devisà 9700€. pas de véhicule de courtoisie, et des délais de réparation, tout en me disant... ne roulez pas, vous prenez le risque que la boite lache définitivement à tout moment... je vis seule en montagne et ne suis plus de première jeunesse.... je décide donc de changer de voiture... et demande à nissan un dédommagement. le service clients me dit que si j'avais acheté une Nissan jy aurais droit, mais vu que j'ai pris une autre marque, je peux aller me faire voir ailleurs ! je ne sais plus quoi faire.... j'ai acheté le véhicule 14500€ en décembre 21, repris par la concession qui me vend mon nouveau véhicule à 6000€... cela fait fait 8500€ de perte sur 15 mois! et Nissan considère que j'aurais du prendre le temps... de les contacter, de négocier avant de faire quoique ce soit ! cest juste de la folie douce, et inacceptable pour deux raisons : d'une part, une boite automatique ne doit pas lacher à 64000km, et d'autre part la non assistance qui suit, .... merci votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Nissan Juke boite auto je suis foutu

Messagepar james14 » 24 avr. 2022, 12:32

bonjour
le problème est le même et j'ai répondu sur ce post
https://forum.quechoisir.org/citroen-arnaque-au-reservoir-urea-t301466.html
auquel s'ajoute
quand vous avez achetez votre voiture ,il n y a pas lieu de prétendre que c'est juste pour signer un chèque au vendeur.Il n y a pas que les deplacements NOBLES pour "prendre un juge pas les sentiments" on utilise aussi une voiture pour aller au resto avec SA MAITRESSE ,faire des COMBRIOLAGES la lise est longue.
toutes les assurances (donc les associations de consommateurs ,les avocats et les juges) savent que la FFSA a émis un barème journalier pour IMMOBILISATION VEHICULE et les factures location véhicule s'additionne MAIS NE SE CUMULENT PAS
c'est le point qui permet à NISSAN de baisser la culotte , curieusement ce poste de préjudice EST UN SECRET D ÉTAT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »