FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nissan : remplacement embrayage et volant moteur 51000km - 2000 euros

Beatrice6992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2017, 17:09

Nissan : remplacement embrayage et volant moteur 51000km - 2000 euros

Messagepar Beatrice6992 » 30 août 2018, 08:34

Bonjour à tous,

Par le présent post je souhaiterai avoir votre point de vu sur la situation que je rencontre avec ma voiture Nissan.

J'ai acheté en Mars 2017 dans un concessionnaire Nilsan une Pulsar de Mai 2015 avec 35000km au compteur (diesel). Le contrôle technique était vierge et la voiture révisée. J'ai opté pour une extension de garantie constructeur de deux ans, ce qui fait qu'elle est sous garantie jusqu'en 2020. J'ai roulé 16000km avec principalement sur autoroute avec le imitateur, la voiture a désormais 51000km au compteur.

Je suis actuellement en vacances et j'ai du faire appel à l'assistance Nissan car la voiture broutait (ou hoquetait). Elle a donc été remorquée auprès d'un garage agréé. Ce dernier nous informe que l'embrayage est à remplacer ainsi que le volant moteur : la note s'élève à 2000 euros (soit 15% du prix de la voiture).

Pensant être couverte pour ce type de réparation via l'extension de garantie constructeur j'ai contacté Nissan qui m'oppose une fin de non recevoir car l'embrayage est une pièce d'usure et par déduction le volant moteur aussi. Après discussion avec le Service Client ces derniers doivent revenir vers moi pour voir si ils peuvent "participer" aux réparation, mais rien n'est moins sûr.

Que pensez-vous de cette situation ?

De mon point de vu un embrayage et surtout un volant moteur ne peuvent pas être considérés comme des pièces d'usure au bout de 51000km. Ne serait-ce pas plutôt un vice caché ?

Bien cordialement,

Béatrice

Bea6992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 08:30

Re: Nissan : remplacement embrayage et volant moteur 51000km - 2000 euros

Messagepar Bea6992 » 14 sept. 2018, 10:00

Bonjour à tous,

Mon problème s'est résolu avec une prise en charge de 1600 euros de la part de Nissan.

Bien cordialement,

Béatrice


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus