Bonjour à tous,
Par le présent post je souhaiterai avoir votre point de vu sur la situation que je rencontre avec ma voiture Nissan.
J'ai acheté en Mars 2017 dans un concessionnaire Nilsan une Pulsar de Mai 2015 avec 35000km au compteur (diesel). Le contrôle technique était vierge et la voiture révisée. J'ai opté pour une extension de garantie constructeur de deux ans, ce qui fait qu'elle est sous garantie jusqu'en 2020. J'ai roulé 16000km avec principalement sur autoroute avec le imitateur, la voiture a désormais 51000km au compteur.
Je suis actuellement en vacances et j'ai du faire appel à l'assistance Nissan car la voiture broutait (ou hoquetait). Elle a donc été remorquée auprès d'un garage agréé. Ce dernier nous informe que l'embrayage est à remplacer ainsi que le volant moteur : la note s'élève à 2000 euros (soit 15% du prix de la voiture).
Pensant être couverte pour ce type de réparation via l'extension de garantie constructeur j'ai contacté Nissan qui m'oppose une fin de non recevoir car l'embrayage est une pièce d'usure et par déduction le volant moteur aussi. Après discussion avec le Service Client ces derniers doivent revenir vers moi pour voir si ils peuvent "participer" aux réparation, mais rien n'est moins sûr.
Que pensez-vous de cette situation ?
De mon point de vu un embrayage et surtout un volant moteur ne peuvent pas être considérés comme des pièces d'usure au bout de 51000km. Ne serait-ce pas plutôt un vice caché ?
Bien cordialement,
Béatrice