Bonjour,
J'ai loué une voiture à Malaga pendant 16 jours cet été à travers Opodo (qui sous-traite à Rentalcars).
J’ai choisi le loueur Firefly, le moins cher, compagnie filiale low-cost de Hertz que je ne connaissais pas auparavant.
Le bon de location reçu d’Opodo indiquait clairement que la location était prépayée.
Trois jours après que j'ai restitué la voiture en parfait état et le réservoir plein à l’Aéroport de Malaga, Firefly a débité ma carte bleue de la somme de 257,16 € pour les raisons suivantes :
« - le rachat total de la franchise en cas d'accident
- les frais de ravitaillement non remboursable selon les conditions de vente »
D'après Rentalcars qui m'a fait cette réponse, j'aurais signé pour cela dans le contrat. Je ne vois absolument pas où cela y apparaît. Rentalcars assure ne rien pouvoir faire pour moi, mais me propose néanmoins une réduction sur mes prochaines locations pendant un an, mais sans préciser le montant de cette réduction !
J’ai demandé la restitution de cette somme à Firefly, sans réponse de leur part.
Il s’agit clairement d’une situation de vente forcée et j’ai trouvé sur internet de multiples témoignages de cette pratique chez Firefly.