FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caducité titre exécutoire

Ornella91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2022, 17:24

Caducité titre exécutoire

Messagepar Ornella91 » 10 avr. 2022, 17:41

Bonjour,

J'ai sincèrement besoin d'aide. En effet, je suis menacée par LINK FINANCIAL qui est mandaté par LC ASSET 2 S.à.r.l situé au Luxembourg, société qui a racheté ma dette auprès de BNP PARIBAS PERSONNAL FINANCE.
En effet, LINK FINANCIAL se justifie d'avoir un titre executoire à mon encontre, dont je n'avais pas connaissance avant il y a quelques jours et dont ils m'ont envoyé une copie par mail
Cependant, apres m'être renseignée pendant des jours, je pense qu'il y a un vice de procédure.

L'ordonnance à été signée en date du 26/06/2019 et la signification m'aurait été faite le 09/09/2019. Je précise que je n'ai jamais reçu de document, ni en mains propres, ni par mail, ni en etude.
A partir de cette date courait mon délai pour effectuer une opposition jusqu'au 09/10/2019. Chose que je n'ai pas faire n'ayant connaissance de cette ordonnance.
Selon les informations que j'ai pu lire, la demande d'opposition de la formule executoire aurait dû se faire dans un délai d'un mois après mon propre délai d'opposition.
Sauf que sur le dit titre il est indiqué "vu sans opposition le 03/02/2020" soit 4 mois après le délai prévu.
LINK FINANCIAL ont-ils les droits d'utiliser ce titre executoire dans la forme bien que les délais n'aient pas été respectés ?
Dois-je intenter une procédure afin de faire avérer la caducité de ce titre ?
Si je paye ne serait-ce que 10euros à LINK FINANCIAL, je suppose que cela relancerai le délai de 2 ans avant forclusion de la dette. Car elle l'est désormais.
Quels sont mes recours s'il vous plaît ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Excellent dimanche

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus