FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Instalation fibre RED by SFR catastrophique

Kroosty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2022, 22:26

Instalation fibre RED by SFR catastrophique

Messagepar Kroosty » 28 mars 2022, 23:08

Bonjour à vous

Malfaçons, falsification de documents, chantage, mensonge... bienvenue chez red!

Attention les ptits n'enfants, le pestacle de clowns va commencer!

Sans avoir fait aucune démarche, un beau jour je reçois un appel de Red by SFR, pour convenir d'une date de rdv pour l’installation de la fibre, alors, déjà, ça aurait été bien de me demander si j'étais intéressé, plutôt que de présenter insidieusement la chose comme une obligation.

Me sentant réticent le mec au téléphone me dit "ouai mais l'adsl va être coupé bientôt" je lui dis que je sais, mais que c'est pas pour cette année de toute manière, ce à quoi il me répond "ouai mais bon, après le jour ou ce sera coupé je peux pas vous certifier qu'après l’installation sera toujours gratuite" bref, on appelle ça du chantage non?

Je lui dit de me donner des renseignements sur les tarifs de l'abonnement, il me dit que ce sera pas plus cher que ce que j'ai actuellement, je lui dit ok on va l'installer alors...
il me demande de lui confirmer mon adresse, AH! SURPRISE on passe de 21€ ( avec dejà un surcout car zone non dégroupée) à 24€/mois, soit disant parce que je suis en zone non dégroupée, une fois de plus... pour me faire céder,il me fait soit disant cadeau du premier mois en me disant "je peux pas faire mieux" sauf que ce mytho professionnel ce n'est pas un cadeau qu'il me fait , c'est déjà prévu dans leur offre :

Box RED

Internet Fibre
débit jusqu'à ↓1000Mb/s ↑500Mb/s

Appels illimités en France
vers les fixes et les mobiles
23 € /mois
1 mois Offert
Option Débit Plus OFFERT

Vous remarquerez aussi que le tarif de l'offre est supérieur a 21€, donc l'excuse du surcout car "non dégroupé"ne tient pas debout! Il a menti, le tarif de base de l'abonnement fibre est simplement plus cher que l'adsl, peu importe si il y'a dégroupage ou non.

bref,
Je cède, ensuite le type voulait absolument me coller son antivirus bytdefender pour 1€ le premier mois et résiliable au bout d'un mois. Je lui dit que j'en veux pas car je sais que pendant le premier mois le machin va me faire croire qu'il m'a protégé de 400 virus pour que je prolonge, il insiste, je lui dis que ce qu'il fait c'est du forcing, il fait semblant de ne pas entendre, je lui dis que je m'en tape que ce soit "seulement" 1€ et que si il fait ça a 1000 personnes il leur gratte 1000€. Je lui dit que j'ai une solution gratuite qui me satisfait depuis 10 ans, et qu'il pourra jamais faire moins cher que gratuit.

Il abandonne, et me récapitule " donc, dans votre panier je mets la fibre, et la solution bytdefender" j'ai été obligé de lui dire d'arrêter de me prendre pour un c** et que si il continuait il me vendrait ni fibre, ni forfait de téléphone, ni bytdefender, puisque je partirais chez eau-range ou fr€€. Quelle sombre m*rde ce type.

Bref, il arrête de faire le fou et fait ce que je lui demande, on convient d'un jour pour le rdv. Rdv convenu quelques jours plus tard entre 8 et 12h.

j'attends toute la matinée, personne ne vient, à 11h50 on m'appelle pour me dire que le technicien viendra a 13h15, pas de chance pour lui, j'avais pas prévu de lui consacrer ma journée complète. On remet le Rdv à plus tard

je reçois 50 messages de confirmation de rdv, tous les jours... ce coup ci il a intérêt de venir.
je reçois aussi des messages de red à propos d'une modification de mon état civil, alors que pourtant il était bon, et j'ai rien demandé ni changé sur mon compte à ce sujet.


Quelques jours plus tard le technicien arrive.
je vais faire simple et vous faire la liste de ses erreurs:

1: Il passe la fibre dans le fourreau EDF qui monte le long de ma façade, je suis pas certain qu'edf soit très content de trouver de la fibre qui squate dans leur fourreau si un jour ils doivent intervenir

2:La batterie de son perforateur est déchargée, il en met une à charger chez moi, elle ne recharge pas , et son chargeur sent le brulé. je lui demande de débrancher ça pour ne pas mettre le feu à la maison.

3: Il perce de l’intérieur de la maison vers l’extérieur, et éclate le crépis de ma façade sur un diamètre de 10 cm

4: Il fixe la fibre sur mes tuyaux de chauffage avec de magnifiques coliers rilsan, alors que le câble adsl était fixé aux plinthes en bois avec des cavaliers pour câbles. Notons qu'il à quand même eu la conscience professionnelle de couper les bouts dépassants des rilsans, c'est beau!

5: Il fixe la prise fibre au mur à l'aide de colle à chaud,ça dépasse autour, ça fait dégueulasse, alors que dans le sachet de la prise des vis lui sont fournies, et que mes murs sont en contreplaqué, donc il n'y avait aucun risque de "foirer" une cheville comme dans du placo.

6: Malgré ma mise en garde, il trifouille a pleines mains dans mon circuit électrique alors que le courant n'est pas coupé, et le circuit n'est pas très sécuritaire (présence de dominos) à la rigueur si il a envie de s’électrocuter pour le plaisir ça le regarde, no kinkshame... mais j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience, et je suppose que sa société non-plus.

7: Il a fait passer sa fibre dans le mur, puis dans ma goulotte électrique qui est ouverte, puis à travers le plancher, puis installé la prise, sans avoir fait d'encoche ou de trou dans la partie fixe de la goulotte, donc impossible de la refermer..." AH on avait pas anticipé ça" qu'il me dit, je crois rêver, comment ça "on"? c'est pas moi le technicien hein...
Visiblement il avait la flemme, ou pas les outils pour faire une encoche, donc il a tiré le peu de mou qu'il y avait dans la fibre pour la faire rentrer par l’extrémité de la goulotte, ça ne ressemble à rien, et ma fibre est pliée sur le bord de la goulotte et tendue comme une arbalète. Je serais obligé de faire une découpe moi même par la suite pour pouvoir avoir un résultat acceptable

8:Le trou par lequel entre la fibre dans ma façade fait environ 10mm de diamètre, la fibre fait environ 7mm, il n'a mis ni joint silicone, ni "mortier" afin d'étanchéifier la chose, du coup ça fait un passage de l’extérieur vers l’intérieur pour les araignées, le vent, l'eau...

9:Il repart sans rien me faire signer ni me demander si je suis satisfait de la prestation, et en laissant toute sa poussière de perçage, des bouts de gaine etc... le minimum aurait été de mettre un coup de balayette pour dégrossir.

10:LE MEILLEUR POUR LA FIN: je reçois un compte rendu d'intervention sur mon compte red avec les cases cochées
"Partie Abonné
Ok parfait
X Le technicien s’est bien présenté à mon domicile et
a bien réalisé l’intervention
X Suite à l’intervention du technicien aucune
dégradation de mon domicile ou de son état de
propreté n’est à constater"

Suivi d'une signature qui n'est pas la mienne, non vous ne rêvez pas le technicien ne m'a pas présenté le document, il l'a rempli lui même en cachette en indiquant que tout était conforme, voir même "PARFAIT" d'après ses mots puis l'a signé à ma place avec une signature bidon.

Je vais envoyer une copie de ce récapitulatif à red via mon appli, mais j'ai peu d'espoir quant à un retour efficace de leur part. j'anticipe donc... Si vous avez des avis à propos de leurs agissements, et des éventuels recours que je pourrais engager contre eux, je suis preneur.

Alleer et bien entendu on applaudit bien fort les artistes!

Images ( les balises ne fonctionnent pas)
https://ibb.co/m93sP92
https://ibb.co/r0Nntyz
https://ibb.co/DwkbbYq

TrophyMan900
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:27

Re: Instalation fibre RED by SFR catastrophique

Messagepar TrophyMan900 » 09 avr. 2022, 17:19

Du pur SFR pour le commercial.

Je suis passé se l'ADSL à la fibre chez Free ,0 € d'augmentation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bernard7830
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2022, 11:27

Re: Instalation fibre RED by SFR catastrophique

Messagepar Bernard7830 » 17 août 2022, 12:40

Bah dis donc bon courage pour la suite :roll: .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus