FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix surmatelas

Fred142
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide choix surmatelas

Messagepar Fred142 » 13 févr. 2022, 10:41

Bonjour,
Nous avons acheté il y a 2 ans un matelas Bien Être Suprême de chez Hypnia avec le sommier correspondant en Queen Size. Ce matelas convient parfaitement à mon épouse, mais pas du tout à moi. Précédemment, nous avions un Epeda avec ressorts ensachés, il me convenait parfaitement, alors que ma femme s'en plaignait...Je me lève avec des douleurs au dos, je n'ai pas envie de subir cela pendant encore 5 ans en attendant de le changer, ce serait trop bête. Alors j'ai pensé à un surmatelas, qu'en pensez vous? Un surmatelas en 80 x 200 seulement pour ma moitié?
J'aurai besoin de conseils, je mesure 1m80 et fait 64kg, ma femme est un petit gabarit également.
Merci d'avance!
Bonne journée,
Fred

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Aide choix surmatelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 févr. 2022, 10:11

Bonjour,

Il existe des surmatelas à mémoire de forme ou à garnissage synthétique, voire en mousse.
Le surmatelas apportera un peu plus de douceur et d'effet cocooning, peu importe le gabarit.

La question est délicate car il sera impossible de le maintenir en place, sachant qu'on bouge en dormant !!...
Cela vous obligerait à le repositionner avant de vous coucher, ça risque d'être très chiant au bout d'un moment :?

Sinon la solution parfaite est de faire chambre à part et de vous équiper d'un Epeda :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kaoru » 07 avr. 2022, 05:58

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question. Mais n'existe-t-il pas des sur-matelas avec des velcro du caoutchouc anti-dérapant ou que sais-je ? J'avoue que ma recherche internet a fait un flop pour l'instant.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 avr. 2022, 08:24

A ma connaissance non, les surmatelas ont des élastiques d'angle, et certains modèles n'ont même rien du tout.

Vous pouvez vous équiper d'un tapis antidérapant :lol:

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kaoru » 07 avr. 2022, 08:35

:lol: j'vais mettre un tapis de gym dessus 🤭

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »