Bonjour,
Le programme Grand Voyageur SNCF est opaque. Pour connaître le nombre de points Statut nécessaires pour accéder au statut "Le Club" qui donne droit au salon Grand Voyageur, il faut consulter les CGU car rien n'est affiché sur le compte personnel Grand Voyageur (pour info, il en faut 2200).
De plus, depuis fin janvier, les points Statut affichés en première page du compte n'ont pas bougé alors que j'ai voyagé plusieurs fois par mois depuis, et je ne trouve plus la rubrique permettant de consulter les relevés Prime et Statut. Lorsque j'ai émis une réclamation, la réponse a été qu'il y a "du retard dans le traitement" alors que mes voyages passés sont bien affichés automatiquement.
La gestion est douteuse et les points Prime ne donnent pas accès à tous les horaires. En fait d'avantages, il y a surtout des réductions auprès de partenaires externes à la SNCF ce qui n'a aucun intérêt si on n'en est pas clients (voitures de location, Center Parc etc.). Bref, on est très loin du programme initial qui récompensait vraiment la fidélité.
Autant dire que l'ouverture à la concurrence retient désormais mon attention...