FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indépendance Royale, que fait le SAV? temps d'intervention honteux

gr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:14

Indépendance Royale, que fait le SAV? temps d'intervention honteux

Messagepar gr42 » 11 mars 2022, 11:15

Bonjour ,
La maison de ma mère , âgée , est équipée d'un monte escalier indépendance royale qui est en panne.
Un problème de contact empêche la montée complète de l'escalier et sa charge en position haute.
Contactée l'opératrice du SAV a bien compris l'urgence d'effectuer un dépannage - à faire passer en priorité .. mais visiblement tout s'arrête dès que l'on raccroche
Nous avons accepté le devis (déplacement 390 € .. ) , expliqué la panne pour éviter un aller - retour inutile au technicien. Cela fera 2 semaines dimanche .. et rien malgré plusieurs appels au SAV.
A l’heure où le nombre de personnes en situation de dépendance augmente avec la volonté de se maintenir à leur domicile, les demandes d'appareil d'assistance devraient augmenter.
il est évident que le choix de s'équiper n'est pas neutre.
Ne pas assurer un SAV sérieux est UNE HONTE dans un cadre de produit d'aide à la personne et une enquête sur le sujet serait la bienvenue dans le cadre du journal Que choisir.
Et en attendant, s'il existe des choix alternatifs à l'achat, quels recours pour accélérer les procédures. Existe t'il des choix alternatifs pour des réparations?
Merci, je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution - ou pas.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Indépendance Royale, que fait le SAV? temps d'intervention honteux

Messagepar valioud » 21 mars 2022, 10:38

A priori, cette enseigne délègue son SAV à des artisans. Vous devriez préciser votre ville.

Et un lot de mécontents : https://forum.quechoisir.org/independance-royale-t119780.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christophe-B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2024, 09:54

Re: Indépendance Royale, que fait le SAV? temps d'intervention honteux

Messagepar Christophe-B » 15 avr. 2024, 10:10

oui c'est vraiment une honte le SAV et sur tout les commerciaux qui comprennent rien.....

Le 27 mars 2024, je viens de me faire installer un nouveau bain royal, l’ancien était en panne. Ceci après 4 mois d’attente. Lors de ma demande de remplacement premier, il ne se faisait plus. Pourtant en présentation sur le site et toujours proposé à la vente. Passons !!
Le technicien qui est venu à mon domicile pour la pose, n'avait rien de particulier à faire sinon l'ancien à démonter. Facile il me semble. Pour les branchements, une incompétence totale, c’est un ??????? pourtant il m’a paru très compétent gentil courtois là c’est grave le soir même je voulais prendre une douche je commence à m’installer et là je me casse la gueule à cause de qui Indépendance Royale c’est des incapables. Je me suis fait très mal à mon poignet entorse. Je risquais plus je suis arrivé avec du mal à me sortir de ma baignoire avec difficulté. Je trouve que c’est pas normal qu’un technicien savent pas brancher un appareil de ce type-là j’en dis pas mieux parce que je vais me mettre en défaut, j’ai téléphoné au Service chargé de clientèle, aucune réponse et ça vaut plus de 3000 €
Ci-dessous, 2 photos donc une, la finition du technicien, il connaît pas la gaine thermo

Je ne fait plus confiance à Indépendance Royale , surtout aux commerciaux.

Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne
Article 11 - Liberté d'expression et d'information

https://fra.europa.eu/fr/eu-charter/article/11-liberte-dexpression-et-dinformation#:~:text=Toute%20personne%20a%20droit%20%C3%A0,et%20sans%20consid%C3%A9ration%20de%20fronti%C3%A8res.

Vous croyez que votre appareil il fonctionne non il ne fonctionne pas vous dites que le technicien a relevé une anomalie sur la télécommande oui mes il y a pas que ça c’est un casse-gueule. Dès qu’on s’assoit on se fout au fond de la baignoire vous me prenez pour un menteur, vous dites que je me casse la gueule en ville et non chez moi dans ma salle de bain Vous me prenez pour un gros menteur, mais Je vous prends pour des nuls, mais vraiment des nuls je parle des commerciaux, toute façon, j’ai eu l’ancienne présidente d’indépendance Royale et elle attend que je lui fasse passer une réponse des suite de mon problème, elle m’a fait passer les coordonnées du nouveau président et je vais faire passer un courrier avec accusé de réception de mes mécontentement de son entreprise Indépendance Royale surtout des commerciaux qui me mène en bateau et je veux plus entendre parler de cette entreprise dépendance Royale je fais réparer et si un jour j’ai un souci, j’appelle un autre technicien que eux

je rappelle Article 11 - Liberté d'expression et d'information
je m'exprime comme je veux.
Le technicien il doit venir ce lundi 15 je le laisserai pas partir tant que l’ appareil ne fonctionne pas . Sinon ils me remet l’ ancien qui faisait du bruit et je plus entendre parler de cette entreprise Indépendance Royale Note -0/10

On est le 15/04/2024 à 8h00. Le technicien vient de passer il a changé la carte électronique et le récepteur et la télécommande et ça fonctionne pas encore. J’en veux pas au technicien c’est pas sa faute comme toujours je dirais pas ce que je pense, mais depuis le 10/01/2024, je suis emmerdé Indépendance Royale soi-disant son numéro 1 je pense pas, c’est de la fausse publicité, j’en di pas mieux parce que j’en ai marre on m’emmène en bateau comme toujours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus