Bonjour.
J'ai acheté via le site d' OPODO le 18/10/2016 : 2 billets France/Pérou. Je me suis aperçu alors que je venais d' envoyer ma commande que j' avais saisi le prénom usuel de mon compagnon à la place de son 1er prénom dans l'ordre de l'état civil. Le lendemain matin j'informe par téléphone OPODO en expliquant mon souci. On me répond que je ne suis pas prioritaire car mon départ n'est prévu que le 31 juillet 2017 et que quelqu'un va me contacter dans les prochains jours. Evidemment je n'ai pas eu de mail ou appel de leur part. Depuis le mois d'octobre j'ai appelé plusieurs fois (on m'a dit d'annuler mes billets et d'en racheter d'autres). J'ai fait des mails après chaque appels pour concrétiser mes échanges. Le 5/01/2017 je reçois un mail m'informant que la compagnie aérienne n'autorise pas ce genre de modification. Suite à cette réponse j'appelle la compagnie aérienne qui me confirme que c'est possible, mais apparemment il y a un autre problème : il y a inversion des noms et prénoms sur les 2 passagers. Et là stupeur pour moi. A aucun moment OPODO ne m'a informé de cette erreur. Si je n'avais pas soulevé mon erreur de prénom, nous nous présentions à l'embarquement avec des billets non conformes sans le savoir et ne pas pouvoir embarquer.
La compagnie me dit que la correction du prénom (qui n'est pas une modification mais une correction) est possible moyennant un coût possible de environ 130 euros. En résumé, aujourd'hui OPODO ne me propose que la solution d'avoir rédigé une note à la compagnie aérienne, en notant les bonnes informations sur les identités des passagers pour que nous puissions effectuer le voyage dans les meilleures conditions, sans garantie de possibilité d'embarquer le jour J. J'ai appelé la compagnie aérienne qui a bien eu les infos mais ne garantie pas non plus l'embarquement surtout de mon compagnon. Proposition de la compagnie pour que mon compagnon puisse voyager : l'achat d'un billet à 1750 euros (le billet acheté est de 1000 € évidemment non remboursable). Si OPODO avait fait part de ma demande le lendemain de mon achat la compagnie aurait procédé à la correction gratuitement. A aujourd'hui les tarifs ont augmentés, etc..... Du coup nous allons prendre le risque de se présenter à l'aéroport et nous verrons notre sort le jour J. Si quelqu'un sur ce forum a déjà été dans ce cas, je serais contente qu'il me donne son avis. Est-ce qu'une note dans notre dossier de réservation nous permettra d'embarquer ou est-ce que ceci dépendra de la bonne humeur de l' hôtesse ou du douanier qui va nous contrôler !!!!! Stress jusqu'en août 2017 et super déçue du SAV d' OPODO qui par non réactivité de leur part nous a amener à la situation d'aujourd'hui.
Merci à vous