FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aller seul en cour d’appel?

Jules80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 18:29

Aller seul en cour d’appel?

Messagepar Jules80 » 15 nov. 2020, 19:04

Bonjour
Après 5 ans de procédure divorce , j’attends enfin le verdict final qui tombera dans 3 mois .
Je pense déjà avoir perdu et les conséquences vont être lourdes pour ma vie , mon entreprises etc..
Ai-je le droit de ne pas prendre d’avocat pour faire appel ?
J’en ai assez de ces avocats qui n’ont aucun devoir de résultat, je m’en foutiste , débordé, que l’on ne peut jamais joindre sur un 06 et qui ne répondent une fois sur trois à vos mails!
je suis désabusé, je suis malheureusement un homme qui a osé demander le divorce et j’en paie le prix fort .
5 ans que je me fais démolir , que j’ai quasi tout perdu , changé deux fois d’avocat. Je n’arrive pas à me faire entendre par la voix de mon conseil à qui je mâche tout pourtant, mais qui oubli toujours des choses importantes.
La partie adverse est redoutable, ment sans scrupule et démonte tout mes arguments.
Je suis parti car ma femme buvait et était devenue agressive depuis des années, manipulatrice , autoritaire et pleine de certitudes ..
Aujourd’hui c’est la victime et moi le salaud de mari qu’il faut punir par un divorce pour faute , c’est révoltant.
Sinon , quelqu’un peut il me conseiller un avocat sur Amiens, un avocat qui pourrait enfin me sortir de ce cauchemar.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar mallo » 15 nov. 2020, 23:05

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1384


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jules80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 18:29

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar Jules80 » 16 nov. 2020, 12:56

Merci pour le lien .
Je vois qu’un avocat pour aller en appel est encore obligatoire .
Et j’ai lu un passage intéressant ,
si j’ai bien compris , même si je fais appel les mesures sont quand même exécutoire.
Vous confirmer?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar mallo » 16 nov. 2020, 19:05

je lis : "...sauf décision contraire et motivée du juge". Donc, de ce que je comprends, c'est laissé à l'appréciation du juge.

Jules80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 18:29

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar Jules80 » 16 nov. 2020, 19:48

Ha la la .. c’est tendu pour moi et c’est consternant .
Je vous explique si vous me permettez :
Je risque de perdre mon atelier et mon job , je suis entrepreneur , mon ex a demandé mon expulsion .
Mais alors , je ne comprend pas , si la décision est exécutoire à quoi bon faire appel puisque je dois dans tous les cas partir?
Ou alors je peux faire appel si la décision n’est pas exécutoire ..
C’est compliqué la justice

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar mallo » 16 nov. 2020, 22:42

C'est, je pense, le boulot de votre avocat d'aller voir le juge pour lui exposer la situation afin de suspendre le jugement de première instance. Mais je ne suis pas juriste !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar valioud » 17 nov. 2020, 15:33

Si vous formez un recours devant la Cour d’appel, vous n'êtes pas tenu de vous faire représenter par un avocat.

Mais bon, vu la complexité de ce que vous exposez, j'éviterais.

Jules80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 18:29

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar Jules80 » 17 nov. 2020, 23:22

Merci à tous pour réponses .
Je verrai bien .

olivier84F
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:14

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar olivier84F » 10 déc. 2020, 14:26

Les avocats et les juges, et d'une façon générale le petit monde de la justice, voit d'un très mauvais oeil les gens qui se défendent tous seuls. En général, c'est le crash assuré.

Pellerin28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2019, 18:17

Re: Aller seul en cour d’appel?

Messagepar Pellerin28 » 17 mars 2022, 14:52

Bonjour
Après 5 ans de procédure divorce , j’attends enfin le verdict final qui tombera dans 3 mois .
Je pense déjà avoir perdu et les conséquences vont être lourdes pour ma vie , mon entreprises etc..
Ai-je le droit de ne pas prendre d’avocat pour faire appel ?
J’en ai assez de ces avocats qui n’ont aucun devoir de résultat, je m’en foutiste , débordé, que l’on ne peut jamais joindre sur un 06 et qui ne répondent une fois sur trois à vos mails!
je suis désabusé, je suis malheureusement un homme qui a osé demander le divorce et j’en paie le prix fort .
5 ans que je me fais démolir , que j’ai quasi tout perdu , changé deux fois d’avocat. Je n’arrive pas à me faire entendre par la voix de mon conseil à qui je mâche tout pourtant, mais qui oubli toujours des choses importantes.
La partie adverse est redoutable, ment sans scrupule et démonte tout mes arguments.
Je suis parti car ma femme buvait et était devenue agressive depuis des années, manipulatrice , autoritaire et pleine de certitudes ..
Aujourd’hui c’est la victime et moi le salaud de mari qu’il faut punir par un divorce pour faute , c’est révoltant.
Sinon , quelqu’un peut il me conseiller un avocat sur Amiens, un avocat qui pourrait enfin me sortir de ce cauchemar.
Heureusement que non... Votre avis sur vos avocats montre que vous n'avez pas trouvé le bon. Continuez à chercher et vous finirez par trouver. Mais les procédures juridiques sont tout de même trop complexe. Il faut être raisonnable

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus