FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement de chaudière gaz condensation

bigeard79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2021, 12:49

changement de chaudière gaz condensation

Messagepar bigeard79 » 17 avr. 2021, 12:57

Bonjour,
J'ai l'intention de changer de chaudière gaz (plus de 12 ans) par une chaudière gaz condensation viessmann 222 F.
Vu le prix, qui pourrait me dire si cette chaudière (celle de la nouvelle génération) est une chaudière fiable.
Tous les avis sont bons à prendre : les négatifs comme les positifs.
Si les avis sont négatifs, sur quel point dois-je me méfier ?
Ou alors, vers quelle chaudière française (fiable) me tourner.
Merci de vos avis et tous à vos claviers.
Merci à toutes et à tous.
Bigeard79

groch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2021, 15:11

Re: changement de chaudière gaz condensation

Messagepar groch » 09 juin 2021, 15:39

Bonjour,
Personnellement je viens de changer ma chaudière gaz budurus qui avait 31 ans (bien entretenue, 2 ou 3 petites pannes en tout....). J'ai fait installer une chaudière frisquet sol gaz prestige évolution depuis deux mois. Cette marque a bonne réputation selon mon beau frère qui me l'a installée et il qui est du métier.
Pour une chaudière gaz vous serez obligé d'en prendre une à condensation, les anciennes basses températures avec tirage naturel cheminée sont interdites depuis 2018.
Ma maison étant vieille et mal isolée la condensation sera inutile puisque, pour être efficace, la chaudière condensation doit envoyer au maximum 40-45 degrés dans les radiateur pour que la température de retour soit le plus bas possible et que la condensation trouve son intérêt (économie). Donc pour moi je vous conseillerai Frisquet mais cette marque est chère....sinon mon beau frère a de bon retour de De Dietrich, Chappé le reste n'est pas français.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-Luc92410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2022, 10:08

Re: changement de chaudière gaz condensation

Messagepar Jean-Luc92410 » 17 mars 2022, 10:15

Bonjour,

JJ'ai changé ma chaudière il y a 4 ans par une ELM Leblanc égalis ballon et elle est déjà en panne. Ballon à changer. Vous avez raison il vaut mieux s'orienter vers une marque comme VIESMANN.

Bonne journée,

Jean-Luc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

En savoir plus