FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chrono2shop, colis déposé mais pas de mise à jour suivi • colis en preparation chez expéditeur

Jenetvinc91940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 16:13

Chrono2shop, colis déposé mais pas de mise à jour suivi • colis en preparation chez expéditeur

Messagepar Jenetvinc91940 » 13 mars 2022, 22:05

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
J'ai déposé un colis le 6 mars dans mon point relais , il ne me tamponne jamais car je reçois en tant normal un mail de prise en charge , cependant cette fois rien, toujours le statut en preparation chez expéditeur, le transporteur c'est chronoshop2shop et mon numéro de XV269528129TS, et c'est une vente vinted et vinted me demande une preuve de dépôt, que bien évidemment je n'ai pas .
J'ai appelé chronoshop2shop, chronopost, retourner chez le relais colis où j'ai déposer, rien , j'ai appeler le relais destinataire pour prévenir du souci.
Vinted ne veut pas faire de recherche car il n'y a pas de preuve de dépôt, et chronoshop2shop se retourne vers vinted mais vinted me demande une preuve d'envoie .
Merci beaucoup.

Jenetvinc

Jenetvinc91940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 16:13

Re: Chrono2shop, colis déposé mais pas de mise à jour suivi • colis en preparation chez expéditeur

Messagepar Jenetvinc91940 » 14 mars 2022, 19:29

Ben ça met que j'ai annulé le bordereau, je ne savais pas que c'était possible, j'ai envoyé par SMS le bordereau pour la recherche de colis .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kefran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2021, 10:46

Re: Chrono2shop, colis déposé mais pas de mise à jour suivi • colis en preparation chez expéditeur

Messagepar kefran » 15 mars 2022, 18:31

la faute semble revenir au point relais de départ qui n'a pas tamponné le bordereau (donc pas de preuve qu'il est entré en possession du paquet) ni flashé ce dernier au départ ce qui l'aurait fait rentrer dans le circuit de distribution. De ce fait le colis est considéré comme étant encore entre vos mains par chronopost.
je ne sais pas comment fonctionne vinted mais j'imagine que ce sont eux qui fournissent le bon d'expedition, dans ce cas ce sont eux qui ont annulé le bordereau.

Jenetvinc91940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 16:13

Re: Chrono2shop, colis déposé mais pas de mise à jour suivi • colis en preparation chez expéditeur

Messagepar Jenetvinc91940 » 16 mars 2022, 09:16

Vinted à rembourser l'acheteur et moi j'ai perdu 90 euros, mais le colis n'est pas sencer être flasher plusieurs fois ?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Chrono2shop, colis déposé mais pas de mise à jour suivi • colis en preparation chez expéditeur

Messagepar kranhirakron » 16 mars 2022, 12:26

Oui... sauf si le code barres était pas super bien imprimé, ou si ... votre commerçant ne l'a pas envoyé...!

D'où l'intérêt de la preuve de dépôt.

Jenetvinc91940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 16:13

Re: Chrono2shop, colis déposé mais pas de mise à jour suivi • colis en preparation chez expéditeur

Messagepar Jenetvinc91940 » 16 mars 2022, 14:43

Il n'a pas voulu tamponner à ma fille la preuve car il lui a dit ça sert à rien 🥲 pour moi ils l'ont volé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus