FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque?

Nx32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2022, 12:15

Arnaque?

Messagepar Nx32 » 28 janv. 2022, 12:51

Bonjour mes grands parents on reçu un coup de téléphone du '' consuel '' . Ma grand mère leur a donné mon téléphone. Il m'on appelé sur mon portable.
''Il faut un rendez vous avec un technicien du consuel pour vérifier si l'électricité est aux normes c'est obligatoire.'' bien insistante...
J'ai bien insisté que non et que je vais me renseigner.
Elle me rappelle dans l'après midi pour fixer un rdv.
Je ne trouve rien sur le numéro qui vient de ma région
la personne parlait très bien le français pas d'accent. un seul avis négatifs mais pas de commentaire.

On a jamais rien demandé on a jamais reçu de courrier on a pas changé de fournisseur depuis très très longtemps.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le numéro de Téléphone dans ce forum.
Je suspecte une anarque mais je ne sais pas où vérifier. Le service officiel du consuel a un numéro surtaxé. Si quelqu'un peut m'aiguiller je le remercie d'avance.

Nx32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2022, 12:15

Re: Arnaque?

Messagepar Nx32 » 28 janv. 2022, 17:39

Re .... Ça peut servir à d'autres personnes
Alors elle m'a rappellé cet après-midi a marmoné un nom de société j'ai demandé à ce qu'elle répète et en effet ce n'était plus le consuel " je ne vous ai jamais dit ça monsieur"
Donc j'ai demandé pourquoi c'était obligatoire comme ce matin, mais là aussi la réponse a changé...
"C'est pas obligatoire "c'est juste pour la sécurité ça n'a aucune valeur ça ne fonctionne pas pour les assurances... Je lui réponds ça sert à rien quoi...
Donc j'ai de nouveau refusé... que je n'étais pas intéressé . Elle m'a demandé pourquoi ....
Et m'a remercié avant un au revoir très poli.
Comme je le pensais mes grands parents ont peur si c'est obligatoire il faut le faire...
Tout un tralala pour les rassurer.
Bref une arnaque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque?

Messagepar Eric123 » 12 mars 2022, 10:13

Bonjour,

Vous mettez le numéro dans Google. S'il a déjà été signalé, vous le saurez tout de suite. Vous pourrez peut-être identifier son émetteur.

aygues31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2021, 11:14

Re: Arnaque?

Messagepar aygues31 » 20 avr. 2022, 11:25

Bonjour Nx32,
Oui, ce n'est pas une arnaque à proprement parler mais "c'est de l'abus" en ce sens qu'on vous laisse entendre que c'est "pour votre bien" et on s'introduit dans la maison pour vérifier plein de trucs et vous délivrer des "certificats de conformité" . inutiles et bidons ...pour tout et n'importe quoi !!!

Et à cette occasion on vous suggère des aménagements, des réparations et des investissements pour que ce soit plus en "conformité", "de sécurité" voire "d'économies" de fonctionnement etc...

En plus, ils ont le culot de se présenter souvent avec des noms de société "ronflants" faisant penser à des "organismes officiels" qui sont chargés, parfois avec le concours de la Mairie !!!!, de visiter tous les habitants d'un village, d'un quartier .... pour la conformité de l'électricité, de la protection contre l'incendie, de la présence de termites ou de l'évacuation des eaux usées !!!!

Parfois même, la boite ne vous donne pas le choix en vous appelant pour vous signaler que : << dans le cadre des dispositions etc .... >> un rendez-vous est prévu avec un technicien qui passera chez vous tel jour, à telle heure .... << Serez-vous disponible ? >> incroyable !!!
à@

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus