FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANAL + Tentative de prélèvement sans mandat ni contrat

galizuta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2021, 17:32

CANAL + Tentative de prélèvement sans mandat ni contrat

Messagepar galizuta » 26 déc. 2021, 18:06

Bonjour,
le 9/11 je reçois un coup de téléphone de Canal + m'informant que j'ai droit à un code canal gratuit pour un mois (sans obligation d'achat, ni contrat).
le 11 je reçois un SMS m'invitant à me connecter à l'espace web canal pour signer un contrat???, je m'abstiens, après tout j'ai un code canal !
le 12 je reçois un nouveau SMS me demandant de signer NUMERIQUEMENT un contrat et un autre me demandant de signer un prélèvement SEPA, je ne fais rien, je flaire une embrouille.
le 13/11 ma banque m'informe qu'un prélèvement et prévu, je vais voir et effectivement Canal veut me prélever 19,99 €. Je bloc le prélèvement et je leur adresse un courrier en AR leur demandant comment ils ont eu mes coordonnées bancaire, et d'arrêter leur diffusion.
le 14 je reçois un SMS m'informant qu'ils ont bien reçu mon courrier et qu'ils vont m'appeler, (j'attends toujours leur appel)
depuis je reçois des lettres m'informant que je leur dois 29,99€.
Mis à part le fait que j'ai demandé d'arrêter leur diffusion avant le délais légal de 14 jours pour une vente par téléphone, je trouve que ceci est du rackette pur et simple, je n'ai pas de contrat chez eux et je n'ai rien signé. J'ai toujours canal plus sur ma TV mais il ne m'appartient pas d'appuyer sur le bouton off. Reste, qu'il faut faire ATTENTION, Je ne leur ai jamais donné mes coordonnées bancaires, et je n'ai rien SIGNE, Comment ont ils puent présenter un prélèvement ?

Seb3549
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2022, 13:45

Re: CANAL + Tentative de prélèvement sans mandat ni contrat

Messagepar Seb3549 » 10 mars 2022, 13:52

Bonjour, je rencontre la même situation. Je n'ai pas transmis mes coordonnées bancaires ni signé de contrat. J'ai eu plusieurs échanges téléphoniques avec la société Canal +. L'argument de cette société est que j'ai accepté deux mois de paiement. Le deuxième mois date du 05/03 et mes échanges commencent le 08/03. Je ne sais pas comment faire. La société me précise que je suis engagé pendant 2 ans!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yoann54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2022, 09:37

Re: CANAL + Tentative de prélèvement sans mandat ni contrat

Messagepar Yoann54 » 11 mars 2022, 13:24

Bonjour Seb;

Je suis dans le même cas que vous , avez vous avancer sur votre dossier?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus