FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention à TV Direct Distribution

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Attention à TV Direct Distribution

Messagepar visiteur » 19 janv. 2010, 13:31

Cette société commence de nouveau à sévir. Je viens de recevoir un courrier m''affirmant haute et fort que j''ai gagné 15000E. "Ceci n''est pas un jeu ni une loterie, vous avez bien gagné"; Ce sont les termes de leur courrier.

Que dois-je faire ? Commander et attendre puis poursuivre en justice si rien ne vient? Aucun règlement en petites lettres sur le courrier, j''ai bien vérifié. Merci

Guéranger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2012, 10:45

Re: tv direct distribution

Messagepar Guéranger » 25 janv. 2012, 11:14

:x Moi aussi, j'ai recu ce courrier m'annoncant que j'ai gagné 15500 euros. J'ai répondu, plus par curiosité, car je me doute bien que c'est une belle arnaque. Mais j'aimerai savoir, jusqu'ou, ils poussent le bouchon, afin de pouvoir les attaqués. Je trouve lamentable de profiter de la crédulité des gens, surtout en cette période de crise.Qui, ne reve pas de recevoir un tel montant en ce moment!!! Je suis comme tout un chacun, cette somme fait réver, car moi aussi, j'ai de grosses difficultées financières!!! Il faut tous si mettre, pour pouvoir les contrecarer.Je vais essayer, mais a mon avis ce n'est pas gagné!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guéranger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2012, 10:45

Re: tv direct distribution

Messagepar Guéranger » 25 janv. 2012, 11:28

Quelqu'un pourrait il me dire, comment procéder, pour les obliger a payer!!! Je pense que cela ne doit etre guère facile, car la société, ce trouve en Belgique, que les statuts, ne doivent pas etre les mèmes, et quand on a pas pas les moyens, que faire!!!

joebyll95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2013, 13:50

Re: Attention à TV Direct Distribution

Messagepar joebyll95 » 05 avr. 2013, 14:04

bonjour VOILA SA FAIT PLUSIEURS SEMAINS QUE JE RECOIS DU COURRIER DE TV DIRECT EN ME STIPULANT UN GAIN GAGNEE DE 155OO EUROS ET LE COURRIER J EN RECOIS TOUS LES JOURS PARFOIS DEUX PAR JOURS COMMENT FAIRE POUR ATTAQUER C EST GENS PROMESSES DE GAINS ET QUAND ON TELEPHONE BIEN SUR ON NE VEUX NOUS PASSER LES SERVICES CONCERNER MERCI D AVANCE EN RESTANT A VOS DISPOSITIONS SI BESOINS

Chorise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2020, 10:44

Re: Attention à TV Direct Distribution

Messagepar Chorise » 28 janv. 2020, 10:57

Je vies de regarder après avoir reçu cette même arnaque ce matin et nous sommes en 2020 ! Avec mon mari nous nous entraînons à chercher les mots qui disent -même en minuscule- qu'il y a un tirage au sort ou autre... et bien là rien de rien, c'est donc promis garanti ! Donc c'est de l'[Message Modéré]. Je ne pense pas commander juste pour le prouver (rien à moins de 15 Euros) et les traîner en justice mais comment les dénoncer à nouveau ?

ClaudeJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:30

Re: Attention à TV Direct Distribution

Messagepar ClaudeJ » 11 mars 2022, 12:00

Bonjour,
J'ai reçu ce même courrier et j'ai passé une commande. Le chèque n'a jamais été enregistré, donc pas de livraison. J'ai fait un courrier, resté sans réponse. Personne ne répond au téléphone indiqué.
Ce matin, je reçois le même type de proposition avec le même gain de "Les Délices de tantine"
J'ai regardé les documents, ils sont de la même adresse à Valauris seul le dernier chiffre du téléphone change. (mis personne bien-sûr ne répond)
Que peut-on faire face à une telle démarche publicitaire mensongère et à la limite abus de confiance. Je vois qu'il y a de nombreux commentaires mais quelle réponse.
Merci de m'avoir lu
Claude J.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Modérateur QC et 0 invité

En savoir plus