FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panne sur plaque induction scholtes TIG 7624

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

panne sur plaque induction scholtes TIG 7624

Messagepar visiteur » 15 août 2011, 16:36

Bonjour,
j''ai une plaque à induction Scholtes TIG 7624 avec les deux feux gauche en panne.
Lorsque je mets la plaque sous tension 4 messages défilent: DIA , TIG , 664, E71.Puis la plaque se met en panne .Les indicateurs de puissance des feux gauche clignotent et empêchent toute utilisation de ces feux en outre l''indicateur de chaleur (point rouge) s''installe à froid et un ronflement se fait entendre.Je peux appuyer sur l''interrupteur digital pour mettre en route les deux autres feux.Merci pour votre aide.

Axellerateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:40

Re: panne sur plaque induction scholtes TIG 7624

Messagepar Axellerateur » 22 févr. 2016, 14:42

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec la même plaque que vous, avez vous trouvé une solution?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ricardos35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016, 13:37

Re: panne sur plaque induction scholtes

Messagepar ricardos35 » 01 mars 2016, 13:58

BONJOUR. J’ai fait l'acquisition d’une cuisinière
SCHOLTES CI 96IA dans le magasin Boulanger pour le prix de 800 euros environ…avec une garantie de 5 ans.
Au terme des 5 ans de garanties un défaut majeur est apparu. L’utilisation du four génère de la vapeur qui vient se déposer sur les cartes de puissances de la plaque à induction, avec pour conséquence un court-circuit des plaques de puissances. Vapeur d’eau qui sort du four en passant par le ventilo d’évacuation de fumée après utilisation. J’ai fait intervenir un technicien Boulanger, intervention facturée, qui m’a expliqué l’anomalie détaillée ci-dessus, et que bien que réparée le défaut se reproduirait rapidement. Ce problème n’est pas à cause d’une usure suite à l’utilisation de la plaque à induction… j' ai envoyé le devis de 400 euros de boulanger, plusieurs courriers en accusé de réception + photos des plaque à SCHOLTES. Malheureusement, ils m'ont dit, qu'ils ne peuvent rien faire... Avez vous une solution svp ??? Merci :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus