Voilà j’ai reçu les diagnostics gaz/électricité d’un appartement que je m’apprête à acheter.
Il y a plusieurs anomalies mais n’ayant aucune connaissance sur ces sujets j’aimerais avoir vos avis. Des termes semblent inquiétants tout de même ….Est ce que des gros travaux m’attendent à la porte pour me souhaiter la bienvenue ?

Concernant le gaz:
- 19.7 A2
Le dispositif de l’amenée d’air du local équipé ou prévu pour un appareil d’utilisation est obturé
Cuisine
Appareil 1 IDEAL STANDARD (Chauffage) Appareil 2 N.C. (Appareil de cuisson)
Intervention au plus tôt par une personne compétente (installateur ou SAV).
Risque d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) causée par une mauvaise combustion.
-15b A1
Le tube souple ou le tuyau flexible n'est pas visitable
Cuisine
Appareil 2 N.C. (Appareil de cuisson)
Fuite de gaz consécutive à l’emploi de tubes souples ou tuyaux flexibles non appropriés ;
Fuite de gaz à travers un tube souple ou un tuyau flexible en mauvais état (par exemple : fissures, craquelures)
Concernant l’électricité:
B.2.3.1 b)
Le (les) dispositif(s) de protection différentielle ne comporte (ne comportent) aucune indication sur son (leur) courant différentiel résiduel assigné (sensibilité).
Installation
B.3.3.6 a2)
Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre.
Séjour
B.3.3.6.1
Alors que des socles de prise de courant ou des CIRCUITS de l'installation ne sont pas reliés à la terre (B.3.3.6
(Anomalie compensée par le point de contrôle B.3.3.6.1)
B.4.3 f3)
A l'intérieur du tableau, la section d'au moins un conducteur alimentant les dispositifs de protection n'est pas adaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement.
Merci beaucoup pour votre aide ..!