FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange/Sosh- Facturation d'abonnement pour sim jamais activée

Giu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2022, 18:19

Orange/Sosh- Facturation d'abonnement pour sim jamais activée

Messagepar Giu » 01 févr. 2022, 18:54

Bonjour,
Je subis du harcèlement de la part de Eos France pour un soi-disant impayé d'un montant d'une vingtaine d'euros envers Orange. Il s'agit des frais d'abonnement sur une puce SIM que j'avais commandé et ensuite je n'ai jamais activé. Étant donné que j'avais passé le delai pour la retractation, j'ai cru juste que j'aurai perdu les 10 euros que j'avais déjà depensé pour la puce, en sachant aussi que j'avais choisi une option sans engagement ni prelèvement automatique. Dans un premier moment je me suis engagé avec Eos par telephone à regler l'impayé et maintenant ils essaient de me terroriser pour ça. Je sais qu'il s'agit d'un petit montant, mais c'est pourtant un service dont je n'ai jamais achévé l'activation et il me parait abusif de reclamer des impayés.
Quels sont mes droits? Dois-je payer à votre avis?

Giu

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Orange/Sosh- Facturation d'abonnement pour sim jamais activée

Messagepar justedroit » 08 févr. 2022, 07:49

Bpnjour Giu,
Vous avez souscrit un abonnement et vous avez à le régler combien même vous n'avez pas activé la carte SIM et ce, tant en principe que vous n'avez pas procédé à sa résiliation.

Toutefois, par sa cotisation impayée cet abonnement est probablement résilié par l'opérateur mais assurez-vous en, avant le cas échéant de régler la somme que vous réclame cette société de recouvrement pour éviter que celle-ci ne soit pas que son début.

Enfin, si vous ne réglez pas cet impayé, vous ne risquez rien sauf un petit harcèlement téléphonique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Giu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2022, 18:19

Re: Orange/Sosh- Facturation d'abonnement pour sim jamais activée

Messagepar Giu » 07 mars 2022, 16:58

Bpnjour Giu,
Vous avez souscrit un abonnement et vous avez à le régler combien même vous n'avez pas activé la carte SIM et ce, tant en principe que vous n'avez pas procédé à sa résiliation.

Toutefois, par sa cotisation impayée cet abonnement est probablement résilié par l'opérateur mais assurez-vous en, avant le cas échéant de régler la somme que vous réclame cette société de recouvrement pour éviter que celle-ci ne soit pas que son début.

Enfin, si vous ne réglez pas cet impayé, vous ne risquez rien sauf un petit harcèlement téléphonique.
Merci beaucoup! C'est sur? Ils m'ont meme envoyé une mise en demeure aujourd'hui... je crois que je vais payer pour éviter d'autres soucis, mais j'aimerais vraiment comprendre s'ils ont le droit parce-que ça me parait exagéré...

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Orange/Sosh- Facturation d'abonnement pour sim jamais activée

Messagepar Guigui13 » 07 mars 2022, 21:55

Ça reste des lettres rien de plus, envoyé en lettre simple j’imagine. Y aurait rien ne vous inquiétez pas que du harcèlement. Après si la créance est du il faut la payer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus