FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée SFR - je suis OK pour une action collective

JG 2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2019, 23:41

Vente forcée SFR - je suis OK pour une action collective

Messagepar JG 2019 » 26 févr. 2022, 18:27

Bonjour,

Je tiens à vous informer que ma mère BG qui a un numéro de téléphone commençant par 06 24... a un forfait RED SFR à 5 euros par mois.

Ma mère a reçu une lettre de SFR en date du 08 février 2022 qui lui demande de valider par internet de REFUSER l'abonnement 5G sinon son abonnement va être augmenté de 3 euros par mois.

Hors, SFR a connaissance du mobile qu'elle utilise et elle ne peut pas recevoir internet sur son mobile.
Bien entendu, j'ai refais ce jour la mise à jour de son abonnement par internet pour qu'elle puisse rester avec son ancien abonnement.

Je demande à l'UFC que Choisir de me contacter et d'ouvrir au nom des personnes qui ont un abonnement RED SFR d'obliger SFR à laisser leurs clients à 5 euros car ce n'est pas à SFR de faire les démarches sans le consentement de leurs clients. C'est au client de se connecter sur internet pour changer leur abonnement et non d'aller sur internet pour garder son forfait : cela s'apparente à une vente forcée (surtout si le téléphone n'a pas internet).

Je suis prêt à donner toutes les preuves à l'UFC que Choisir pour que SFR cesse ces agissements !

En outre, il n'est pas possible d'avoir le service clients SFR par téléphone pour les abonnements RED SFR. Ils envoient un texto, mais ma mère a aussi son téléphone avec la mémoire pleine et donc elle n'a pas la preuve que son abonnement ne changera pas.
Je rappelle que ma mère a plus de 70 ans, et on peut ajouter un abus de faiblesse, en sus d'une vente forcée. Comme je suis son fils et que c'est moi qui va sur internet pour elle : je suis prêt à agir pour elle pour la protéger des abus commerciaux de SFR !

J'attends que l'UFC que Choisir me contacte.

Cordialement,
JG

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: Vente forcée SFR - je suis OK pour une action collective

Messagepar filip61 » 27 févr. 2022, 19:51

je viens juste de recevoir un mail de red sfr

SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

Pour vous permettre d'en profiter pleinement, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 30Go/mois dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus/mois(1) .

Et ce n'est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G(2) de SFR, déjà disponible dans près de 3000 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d'avoir un smartphone compatible pour vivre l'expérience 5G !

Pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d'août 2022(3) en vous connectant sur https://c.sfr.fr/evolutionoffre5g


""(3) Passée cette date, vous n'aurez plus la possibilité de revenir sur votre offre actuelle.""


LAMENTABLE.......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus