Bonjour,
Je tiens à vous informer que ma mère BG qui a un numéro de téléphone commençant par 06 24... a un forfait RED SFR à 5 euros par mois.
Ma mère a reçu une lettre de SFR en date du 08 février 2022 qui lui demande de valider par internet de REFUSER l'abonnement 5G sinon son abonnement va être augmenté de 3 euros par mois.
Hors, SFR a connaissance du mobile qu'elle utilise et elle ne peut pas recevoir internet sur son mobile.
Bien entendu, j'ai refais ce jour la mise à jour de son abonnement par internet pour qu'elle puisse rester avec son ancien abonnement.
Je demande à l'UFC que Choisir de me contacter et d'ouvrir au nom des personnes qui ont un abonnement RED SFR d'obliger SFR à laisser leurs clients à 5 euros car ce n'est pas à SFR de faire les démarches sans le consentement de leurs clients. C'est au client de se connecter sur internet pour changer leur abonnement et non d'aller sur internet pour garder son forfait : cela s'apparente à une vente forcée (surtout si le téléphone n'a pas internet).
Je suis prêt à donner toutes les preuves à l'UFC que Choisir pour que SFR cesse ces agissements !
En outre, il n'est pas possible d'avoir le service clients SFR par téléphone pour les abonnements RED SFR. Ils envoient un texto, mais ma mère a aussi son téléphone avec la mémoire pleine et donc elle n'a pas la preuve que son abonnement ne changera pas.
Je rappelle que ma mère a plus de 70 ans, et on peut ajouter un abus de faiblesse, en sus d'une vente forcée. Comme je suis son fils et que c'est moi qui va sur internet pour elle : je suis prêt à agir pour elle pour la protéger des abus commerciaux de SFR !
J'attends que l'UFC que Choisir me contacte.
Cordialement,
JG