cliente chez Apple depuis une trentaine d'années et possédant entre autres un iPad, je commande régulièrement des applis via ma carte bancaire à l'itunes store.
Il y a 15 jours, une appli m'a été facturée par erreur alors que je ne l'avais pas achetée et j'ai donc contacté le service apple care de l'itunes store.
Après vérification l'appli ma été remboursée mais ma carte bleue a été désactivée (alors que ça n'était pas un problème de fraude et je n'ai jamais eu aucun problème avec cette carte) et ce, de manière définitive ou jusqu'à l'obtention d'une nouvelle carte que je n'aurais que dans plus d'un an.
Ma question est : Un vendeur a t il le droit de bloquer une carte bleue ? est-ce que cela n'est pas une prérogative de la banque de l'acheteur uniquement ? et est-il légal d'empêcher les gens de commander de cette façon ? sachant que les pénalisés dans l'histoire n'est pas l'itunes store mais les éditeurs qui créent les applis ?
Pour la petite histoire je peux commander des ordinateurs de plusieurs centaines d'euro à l'apple store avec cette même carte mais pas des appli de moins de 5 euros.

Merci pour vos conseils