FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Iphone 7 et 7 plus problème carte son

gbourlier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2019, 11:10

Iphone 7 et 7 plus problème carte son

Messagepar gbourlier » 04 déc. 2019, 11:33

Bonjour,

Il y a environ 10 jours j’ai été alerté par différents interlocuteurs téléphoniques sur le fait que mon téléphone -Iphone 7 Plus- émettait un grésillement rendant inaudible la grande majorité de mes appels.

Je suis particulièrement déçu de la qualité du produit Iphone 7 plus, téléphone acheté 1129 € il y a 3 ans. D’autant que mon téléphone a déjà fait l’objet d’un échange standard dans le cadre de l’appel care (problème accroche réseau, déjà un problème de fabrication !). En conclusion le téléphone objet de mon problème à environ 2 ans…

details du problème et pourquoi :
https://www.youtube.com/watch?v=SjSXd3lo-F4

De l’agacement, je suis passé à un profond mécontentement lorsque j’ai constaté que je n’étais pas le seul à souffrir d’un problème similaire et qu’aucun programme de remplacement ne couvre mon téléphone.

J’ai contacté l’assistance Apple qui après une série de tests réalisés par téléphone sur la base de questions précises et donc préparées à l’avance m’indique qu’ils ne peuvent que me proposer une réparation revenant à un échange standard pour 381 €.
Néanmoins après échange avec un superviseur et en mentionnant spécifiquement que les questions qui m’étaient posées démontraient bien qu’Apple est au courant des défauts de fabrication de ce modèle, j’ai indiqué que mon problème relève du statut de vice caché. Dès lors la protection du consommateur en France impose au fabricant non seulement le remboursement, mais également de potentiels dommages et intérêts au regard notamment des articles 1644 et 1645 du code civil français. Suite à ces propos, on m'a proposé d'écrire au service consommateur en Irlande à Cork pour exposer mon problème.

Il m’a notamment été demandé d’aller effectuer un diagnostic de l’appareil. Celui-ci indique que la carte son est hors service. Il s’avère que ce problème est connu et courant au regard des informations disponibles sur internet d’une part, mais également de l’aveu même du technicien de l’Apple store qui a effectué ledit diagnostic. Ce dernier m’a par ailleurs indiqué qu’un programme de rappel pour ces modèles et visant mon problème a été mis en place un mois durant avant d’être stoppé.
Je m’interroge sur les raisons de cet arrêt, mais cela met clairement en évidence la connaissance du vice de fabrication par Apple.
Je ne trouve pas cette démarche éthique alors même que de nombreux programmes de rappels sont mis en place. Pourquoi pas sur cette panne ?
La « class action » spécifique sur ce problème est notamment lancée en Californie.

Je subodore qu'Apple est bien au courant de ce problème et qu'au vu de l'importance potentielle du problème (70 millions de 7 et 7 plus vendus), ils préfèrent jouer la sourde oreille plutôt que mettre en place un programme de rappel. Si tel est le cas, on se rapproche du Dol en plus du vice caché.

Je pense que nous sommes très nombreux et que nous pourrions envisager une action collective pour que nos droits de consommateurs soient respectés. N'hésitez pas à me contacter !

Bien cordialement,

silver735
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2019, 10:56

Re: Iphone 7 et 7 plus problème carte son

Messagepar silver735 » 20 déc. 2019, 10:39

Salut,
Pour résoudre le problème;
Je peut te conseillé sur:
https://www.distriphone.com/fr/259-Pieces-detachees-iPhone-7-Plus
Tu trouveras ton bonheur dessus!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SophieIphone7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2020, 19:47

Re: Iphone 7 et 7 plus problème carte son

Messagepar SophieIphone7 » 21 juil. 2020, 19:48

Bonjour,

Il y a environ 10 jours j’ai été alerté par différents interlocuteurs téléphoniques sur le fait que mon téléphone -Iphone 7 Plus- émettait un grésillement rendant inaudible la grande majorité de mes appels.

Je suis particulièrement déçu de la qualité du produit Iphone 7 plus, téléphone acheté 1129 € il y a 3 ans. D’autant que mon téléphone a déjà fait l’objet d’un échange standard dans le cadre de l’appel care (problème accroche réseau, déjà un problème de fabrication !). En conclusion le téléphone objet de mon problème à environ 2 ans…

details du problème et pourquoi :
https://www.youtube.com/watch?v=SjSXd3lo-F4

De l’agacement, je suis passé à un profond mécontentement lorsque j’ai constaté que je n’étais pas le seul à souffrir d’un problème similaire et qu’aucun programme de remplacement ne couvre mon téléphone.

J’ai contacté l’assistance Apple qui après une série de tests réalisés par téléphone sur la base de questions précises et donc préparées à l’avance m’indique qu’ils ne peuvent que me proposer une réparation revenant à un échange standard pour 381 €.
Néanmoins après échange avec un superviseur et en mentionnant spécifiquement que les questions qui m’étaient posées démontraient bien qu’Apple est au courant des défauts de fabrication de ce modèle, j’ai indiqué que mon problème relève du statut de vice caché. Dès lors la protection du consommateur en France impose au fabricant non seulement le remboursement, mais également de potentiels dommages et intérêts au regard notamment des articles 1644 et 1645 du code civil français. Suite à ces propos, on m'a proposé d'écrire au service consommateur en Irlande à Cork pour exposer mon problème.

Il m’a notamment été demandé d’aller effectuer un diagnostic de l’appareil. Celui-ci indique que la carte son est hors service. Il s’avère que ce problème est connu et courant au regard des informations disponibles sur internet d’une part, mais également de l’aveu même du technicien de l’Apple store qui a effectué ledit diagnostic. Ce dernier m’a par ailleurs indiqué qu’un programme de rappel pour ces modèles et visant mon problème a été mis en place un mois durant avant d’être stoppé.
Je m’interroge sur les raisons de cet arrêt, mais cela met clairement en évidence la connaissance du vice de fabrication par Apple.
Je ne trouve pas cette démarche éthique alors même que de nombreux programmes de rappels sont mis en place. Pourquoi pas sur cette panne ?
La « class action » spécifique sur ce problème est notamment lancée en Californie.

Je subodore qu'Apple est bien au courant de ce problème et qu'au vu de l'importance potentielle du problème (70 millions de 7 et 7 plus vendus), ils préfèrent jouer la sourde oreille plutôt que mettre en place un programme de rappel. Si tel est le cas, on se rapproche du Dol en plus du vice caché.

Je pense que nous sommes très nombreux et que nous pourrions envisager une action collective pour que nos droits de consommateurs soient respectés. N'hésitez pas à me contacter !

Bien cordialement,
Bonjour,

Avez-vous pu trouver une solution? Je suis actuellement dans la même situation.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus