Bonjour,
Lors d’un rapide séjour à Bordeaux, nous avons loué une voiture pour 1 journée à l’agence Sixt de Bordeaux.
- Tout d’abord l’agent a refusé de faire l’état des lieux avec nous malgré notre insistance donc nous avons dû faire l’état des lieux tous seuls sur le parking et nous avons notifié tous les dégâts présents sur la voiture et l’agent nous a confirmé avoir bien noté tous cela et il nous dit même, cela existe déjà sur l’état des lieux.
- Ensuite, l’agent nous a forcé la main pour prendre une fausse assurance qui d’après lui couvrait quoi que ce soit sans aucune franchise ou frais et nous mentionne que c'est valable pour le véhicule que nous avons pris même en cas d'accident
- La voiture a été garée toute la durée de la location sur un parking avec caméra de surveillance qui après visualisation s'avère qu'elle n'a pas été approchée du tout
- Au retour un état des lieux extrêmement minutieux par DEUX agents et bizarrement cette fois tous les deux sont très disponibles et équipés pour l’état de sortie. Ils avaient des éponges pour ‘’nettoyer’’ certaines partie de la voiture afin de faire apparaitre d’éventuelles rayures.
- Rien à signaler et l’agent nous dit que « de toutes les façons avec l'assurance que vous ayez payé, vous êtes couverts quoi qu'il arrive ».
- Merci au revoir et puis on reçoit quelques semaines plus tard un sinistre imaginé par Sixt que nous n’avons pas constaté lors de l’état des lieux de sortie.
- Il me semble être la nième victime de Sixt qui se fait arnaquer et nous ne comptons pas nous arrêter là !
- Nous allons porter plainte contre Sixt si on continue à nous réclamer une somme disproportionnée et imaginée par Sixt pour un sinistre imaginaire dont nous ne sommes pas responsable.
- Étant plusieurs dans ce cas, nous travaillons sur une action groupée pour contester des démarches commerciales et trompeuses de la part de Sixt pour défaut d’informations, devis disproportionné, arnaque et faux sinistres et démarche commerciale frauduleuse.
- Cerise sur le gâteau, un an plus tard, Sixt nous réclame des frais de nettoyage Covid, et qui, en aucun n’ont été mentionnés pendant l’état des lieux de sortie, de plus, les photos dont nous disposons et qui figurent sur l’état des lieux, prouvent la propreté exemplaire de la voiture. Sachant que quand nous l’avions récupéré, la voiture était beaucoup moins propre !
Je suis toujours passé par des agences de locations, et c’est bien la première fois que je suis déçu.