FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt / défaut d’informations / devis disproportionné / arnaque et faux sinistres / démarche commerciale frauduleuse.

mikae-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2021, 13:56

Sixt / défaut d’informations / devis disproportionné / arnaque et faux sinistres / démarche commerciale frauduleuse.

Messagepar mikae-m » 24 oct. 2021, 13:58

Bonjour,

Lors d’un rapide séjour à Bordeaux, nous avons loué une voiture pour 1 journée à l’agence Sixt de Bordeaux.

- Tout d’abord l’agent a refusé de faire l’état des lieux avec nous malgré notre insistance donc nous avons dû faire l’état des lieux tous seuls sur le parking et nous avons notifié tous les dégâts présents sur la voiture et l’agent nous a confirmé avoir bien noté tous cela et il nous dit même, cela existe déjà sur l’état des lieux.
- Ensuite, l’agent nous a forcé la main pour prendre une fausse assurance qui d’après lui couvrait quoi que ce soit sans aucune franchise ou frais et nous mentionne que c'est valable pour le véhicule que nous avons pris même en cas d'accident
- La voiture a été garée toute la durée de la location sur un parking avec caméra de surveillance qui après visualisation s'avère qu'elle n'a pas été approchée du tout
- Au retour un état des lieux extrêmement minutieux par DEUX agents et bizarrement cette fois tous les deux sont très disponibles et équipés pour l’état de sortie. Ils avaient des éponges pour ‘’nettoyer’’ certaines partie de la voiture afin de faire apparaitre d’éventuelles rayures.
- Rien à signaler et l’agent nous dit que « de toutes les façons avec l'assurance que vous ayez payé, vous êtes couverts quoi qu'il arrive ».
- Merci au revoir et puis on reçoit quelques semaines plus tard un sinistre imaginé par Sixt que nous n’avons pas constaté lors de l’état des lieux de sortie.
- Il me semble être la nième victime de Sixt qui se fait arnaquer et nous ne comptons pas nous arrêter là !
- Nous allons porter plainte contre Sixt si on continue à nous réclamer une somme disproportionnée et imaginée par Sixt pour un sinistre imaginaire dont nous ne sommes pas responsable.
- Étant plusieurs dans ce cas, nous travaillons sur une action groupée pour contester des démarches commerciales et trompeuses de la part de Sixt pour défaut d’informations, devis disproportionné, arnaque et faux sinistres et démarche commerciale frauduleuse.
- Cerise sur le gâteau, un an plus tard, Sixt nous réclame des frais de nettoyage Covid, et qui, en aucun n’ont été mentionnés pendant l’état des lieux de sortie, de plus, les photos dont nous disposons et qui figurent sur l’état des lieux, prouvent la propreté exemplaire de la voiture. Sachant que quand nous l’avions récupéré, la voiture était beaucoup moins propre !

Je suis toujours passé par des agences de locations, et c’est bien la première fois que je suis déçu.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sixt / défaut d’informations / devis disproportionné / arnaque et faux sinistres / démarche commerciale frauduleuse.

Messagepar valioud » 24 oct. 2021, 17:18

Étant plusieurs dans ce cas, nous travaillons sur une action groupée pour contester des démarches commerciales et trompeuses de la part de Sixt
Intéressant et comment les consommateurs peuvent rejoindre cette action ?
Vous ne fournissez aucun élément d'information pour vous contacter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: mikae-m

Messagepar Sixt » 26 oct. 2021, 17:12

Bonjour mikae-m, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

mikae-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2021, 13:56

Re: Sixt / défaut d’informations / devis disproportionné / arnaque et faux sinistres / démarche commerciale frauduleuse.

Messagepar mikae-m » 08 nov. 2021, 14:17

Bonjour, cela fait 2 semaines que je suis rentré en contact avec Sixt pour mon litige mais aucune réponse de leur part.

Dommage que Sixt ait si peut de considération pour les personnes ayant utilisé leurs services.

plb75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2021, 18:51

Re: Sixt / défaut d’informations / devis disproportionné / arnaque et faux sinistres / démarche commerciale frauduleuse.

Messagepar plb75 » 09 janv. 2022, 14:21

Bonjour,
Je détaille sur ce forum mon " aventure " avec SIXT A FUIR.
Meme pas d état des lieux pour le retour d'une voiture parfaite.
Et 17 mois plus tard , on me réclame 683.30 € par l'intermédiaire de paris-contentieux.
( avec son lot de menaces avocat etc.).
plb75

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: plb75

Messagepar Sixt » 10 janv. 2022, 07:53

Bonjour plb75, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Lrdnbsl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2022, 19:20

Re: Sixt / défaut d’informations / devis disproportionné / arnaque et faux sinistres / démarche commerciale frauduleuse.

Messagepar Lrdnbsl » 21 janv. 2022, 19:30

Bonjour,

Je serais également intéressée par cette action de groupe.

Me concernant j'ai loué un véhicule pour ma semaine de vacances du 19 au 25 décembre.
J'ai payé en ligne, par carte, selon un devis qui mentionnait la somme de 382,71 € (somme prélevée le 16 décembre), puis j'ai été prélevée une nouvelle fois le 28 décembre de 352,38€, a posteriori de la location, sans qu’aucun nouveau paiement par carte n’intervienne, et en vertu d'une facture d'un montant de 735,10 € qui n'a jamais été mentionné, ni lors de la réservation, ni lors du retrait du véhicule. 3 mails et un courrier en recommandé plus tard, ils ne veulent rien entendre.

Je suis écœurée par ces manœuvres trompeuses, et très en colère quand je me dis qu’ils pourraient faire la même chose avec quelqu’un qui a du mal à joindre les deux bouts. C’est intolérable de la part d’une telle société, une véritable honte de procéder ainsi. J’ai le sentiment d’avoir été arnaquée !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sixt / défaut d’informations / devis disproportionné / arnaque et faux sinistres / démarche commerciale frauduleuse.

Messagepar valioud » 22 janv. 2022, 14:55

Je serais également intéressée par cette action de groupe.
L'auteur n'ayant pas répondu à ma demande, il est donc clair que rien n'a été fait.
Donc si vous êtes initiateur de cette procédure, postez un courriel sur lequel vous joindre.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lrdnbsl

Messagepar Sixt » 23 févr. 2022, 11:31

Bonjour Lrdnbsl, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

MARTIN5335
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2023, 13:14

Re: Sixt / défaut d’informations / devis disproportionné / arnaque et faux sinistres / démarche commerciale frauduleuse.

Messagepar MARTIN5335 » 08 mars 2023, 13:23

Bonjour,

Je suis a 100 % d'accord avec les pratiques SIXT !!!!!!!!! A FUIR !!!!!
J'ai loué plusieurs fois chez eux sans aucun problème et la semaine dernière ...

Une jeune fille à l'accueil bizarrement n'avait pas de tablette pour faire les signatures et le tour de la voiture. " Je vous propose une Alfa, vous allez voir elle est superbe ! "
= Résultat une facturation d'un dégât pour plus de 600€.

Un scandale, de vrai voyous ! SIXT c'est pourri à la moelle.
J'ai averti le contrôleur en revenant qu'il n'y a avait pas eu de tur de véhicule.
Je n'ai donc pas été averti des défaults du véhicule et celui m'a dit que ce ne serait pas facturé.

Par contre sans vous le dire, on vous fait signer électroniquement un document que vous ne pouvez même pas lire !!! Des pourris , à fuir !


Du coup je me plaint au service sinistre, qui maintenant m'envoi en service contentieux si je ne paie pas les réparations ! Au passage, que je n'ai pas provoqué ...

#quechoisir Quel sont les recours contre ces pratiques frauduleuse ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus