FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre abusif Sixt Lille

Yass-t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2021, 15:59

Sinistre abusif Sixt Lille

Messagepar Yass-t » 06 déc. 2021, 11:30

Bonjour à tous,

N°Sinistre SX-9058767023-60-194
Numéro de contrat : 9905142373

Je réagi également suite à un surprenant courrier faisait état d'une facture concernant un sinistre sur un véhicule que j'ai loué auprès de Sixt.

En effet, j'ai loué un véhicule du 28/09/2020 au 26/10/2020 pour des besoins professionnels et je comptais renouveler cette location pour plusieurs mois.
Lors de la récupération du véhicule, le commercial était occupé avec d'autres clients et m'a simplement remis la clé et je suis reparti sans aucun état des lieux ni aucune signature.

A quelques jours de l'échéance, le commercial m'a informé que je ne pourrais pas renouveler la location du véhicule car il est, je cite, en "fin de vie" et doit retourner à la concession.
Cet appel m'a d'ailleurs contrarié, car je devais bousculer mon agenda au détriment d'un déplacement professionnel pour restituer le véhicule en agence. Et pour ne plus revivre ce genre de situation, j'ai opté pour l'option "sixt plus" pour ne plus devoir aux pieds levés subir des échanges à répétition.

Le jour de cette restitution, je récupère un autre véhicule, et à ma grande surprise, le commercial me fait part d'un tout petit impact situé sur le bas du pare-brise côté passager.
J'ai été le seul conducteur de ce véhicule et je n'ai jamais vécu le moindre impact, de plus mon attention ne s'est jamais portée à cet endroit du pare brise...
A mon grand regret, je déplore que nous n'ayons pas fait d'état des lieux sortant lors de ma première venue car je suis convaincu que cet impact était déjà présent !
Ce qui est très étrange, c'est lors de la restitution du véhicule, un état des lieux entrant a bien été réalisé, de la même manière qu'un état des lieux sortant a été réalisé sur le nouveau véhicule que je venais récupérer.

Lorsque je fais remarquer à votre collaborateur mon étonnement, il me rappelle simplement que le véhicule est en "fin de vie" et la discussion s'achève, pensant que le sujet était clos sans aucune incidence.

Je ne conçois donc pas qu'on remette cette faute sur moi et m'impacter de frais de réparations dont je ne suis pas responsable.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre d'incident svp ?

En vous remerciant.

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yass-t

Messagepar Sixt » 07 déc. 2021, 10:11

Bonjour Yass-t, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lrdnbsl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2022, 19:20

Re: Sinistre abusif Sixt Lille

Messagepar Lrdnbsl » 21 janv. 2022, 19:38

Bonjour,

J’ai également rencontré un souci avec sixt Lille, mais me concernant j’ai payé en ligne, par carte, selon un devis qui mentionnait la somme de 382,71 € (somme prélevée le 16 décembre), puis j'ai été prélevée une nouvelle fois le 28 décembre de 352,38€, a posteriori de la location, sans qu’aucun nouveau paiement par carte n’intervienne, et en vertu d'une facture d'un montant de 735,10 € qui n'a jamais été mentionné, ni lors de la réservation, ni lors du retrait du véhicule. 3 mails et un courrier en recommandé plus tard, ils ne veulent rien entendre.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lrdnbsl

Messagepar Sixt » 23 févr. 2022, 11:30

Bonjour Lrdnbsl, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus