Bonjour à tous,
N°Sinistre SX-9058767023-60-194
Numéro de contrat : 9905142373
Je réagi également suite à un surprenant courrier faisait état d'une facture concernant un sinistre sur un véhicule que j'ai loué auprès de Sixt.
En effet, j'ai loué un véhicule du 28/09/2020 au 26/10/2020 pour des besoins professionnels et je comptais renouveler cette location pour plusieurs mois.
Lors de la récupération du véhicule, le commercial était occupé avec d'autres clients et m'a simplement remis la clé et je suis reparti sans aucun état des lieux ni aucune signature.
A quelques jours de l'échéance, le commercial m'a informé que je ne pourrais pas renouveler la location du véhicule car il est, je cite, en "fin de vie" et doit retourner à la concession.
Cet appel m'a d'ailleurs contrarié, car je devais bousculer mon agenda au détriment d'un déplacement professionnel pour restituer le véhicule en agence. Et pour ne plus revivre ce genre de situation, j'ai opté pour l'option "sixt plus" pour ne plus devoir aux pieds levés subir des échanges à répétition.
Le jour de cette restitution, je récupère un autre véhicule, et à ma grande surprise, le commercial me fait part d'un tout petit impact situé sur le bas du pare-brise côté passager.
J'ai été le seul conducteur de ce véhicule et je n'ai jamais vécu le moindre impact, de plus mon attention ne s'est jamais portée à cet endroit du pare brise...
A mon grand regret, je déplore que nous n'ayons pas fait d'état des lieux sortant lors de ma première venue car je suis convaincu que cet impact était déjà présent !
Ce qui est très étrange, c'est lors de la restitution du véhicule, un état des lieux entrant a bien été réalisé, de la même manière qu'un état des lieux sortant a été réalisé sur le nouveau véhicule que je venais récupérer.
Lorsque je fais remarquer à votre collaborateur mon étonnement, il me rappelle simplement que le véhicule est en "fin de vie" et la discussion s'achève, pensant que le sujet était clos sans aucune incidence.
Je ne conçois donc pas qu'on remette cette faute sur moi et m'impacter de frais de réparations dont je ne suis pas responsable.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre d'incident svp ?
En vous remerciant.
Bonne journée à tous.