Bonjour,
J'ai acheté en fin d'année dernière ( novembre 2021) un four micro-ondes NEUF de marque BOSH sur le site UBALDI. Celui-ci n'a jamais fonctionné (défectueux). J'ai donc sollicité le SAV UBALDI qui m'a orienté vers le SAV BOSH. Le SAV BOSH est intervenu à 2 reprises en janvier 2022 sans solutionner le problème et en m'indiquant qu'ils étaient dans l'incapacité de me donner une nouvelle date d'intervention (3ieme fois) car la pièce est indisponible en France, en Europe et aucune visibilité. Je me suis donc à nouveau retourné vers le SAV d'UBALDI étant le Vendeur du four micro-ondes Neuf & Défectueux depuis la réception, afin de procéder à un échange comme ce que prévoit le Code de la consommation (articles L211-4 à L211-14), ces articles obligent le vendeur (UBALDI dans le cas présent) à livrer un bien «conforme au contrat ». Un bien conforme au contrat, doit "être propre à l'usage habituellement attendu" (L 211-5) et le four-micro-onde neuf n'a jamais fonctionné. Le vendeur (UBALDI dans le cas présent), doit répondre des défauts de conformité. A ce jour, je n’ai toujours pas de nouvelles de votre part (UBALDI) et cela fait plus de 30 jours (bientôt 3 mois) que le problème n'est pas solutionné.
Merci d'avance pour vos conseils,
Nicolas S.