FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oney impayé

Aero80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2022, 12:34

Oney impayé

Messagepar Aero80 » 18 févr. 2022, 12:45

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je me lance.

j'ai un impayé en cours de régularisation chez oney (paiement 4 fois), il me reste une regul a faire debut mars.

ma question etant donne que ce n'est pas un credit, mais une facilité de paiement(inférieur a 90 jours), j'ai règle sous pression 225 euros que je dois, la n'est pas le souci.

menace de ficp sous 30 jours calendaires a date d'envoi du courrier, sauf qu'aujourd'hui je recois un appel me disant que c'est le dernier jour avant fichage!! j'ai donc regle 225€ ce jour.

peuvent ils me ficher? etant donnecque ce n'est pas un credit.. je vous passe le harcèlement et le manque de politesse.

merci d'avance pour vos reponses bienveillantes

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Oney impayé

Messagepar justedroit » 21 févr. 2022, 18:01

Bonjour Aero80
Selon le 5° de l'article L312-4 du Code de la consommation, « Les opérations de crédit comportant un délai de remboursement ne dépassant pas trois mois qui ne sont assorties d'aucun intérêt ni d'aucuns frais ou seulement d'intérêts et de frais d'un montant négligeable » sont exclues du champ d'application du crédit à la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus