FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suivi de la consommation à la demi-heure près- pas disponible

Jezzyka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2022, 12:49

Suivi de la consommation à la demi-heure près- pas disponible

Messagepar Jezzyka » 21 févr. 2022, 13:12

Bonjour,
Ayant emménagé dans une grande maison très récemment, qui de surcroît a un chauffage électrique, je me sentais rassurée de pouvoir suivre ma consommation "à la demie heure près".
J'ai fait une demande depuis la mi janvier et je n'ai toujours pas accès à ces informations. Mais ce n'est pas tout : la conso par jour arrive avec une bonne semaine de décalage, si bien qu'il est difficile de se souvenir de tous les ajustements des radiateurs, température externe, etc. J'essaie de les écrire jour par jour mais c'est très difficile. Avant le 03 février, je pouvais au moins voir la consommation d'un jour, heure par heure. Cela me permettait de voir les plages les plus consommatrices, ainsi je voyais un pic à 15h, inexplicable...Depuis le 03 fév, je ne vois plus ce détail non plus, un message d'erreur affiche "une erreur est survenue, essayez ultérieurement" . Je constate que nous n'avons pas les moyens de maîtriser notre énergie au moment le plus critique et que l'on nous impose un compteur linky très intrusif pour avoir un service très dégradé finalement. J'ai contacté le fournisseur qui me répond toujours aimablement que cela va être résolu, mais les semaines passent et ma conso est élevée malgré mes efforts. C'est tout simplement de la publicité mensongère. C'est frustrant et décevant. Que faire? Y a t il d'autres personnes ayant le même problème? Est il possible d'avoir qqun qui vérifie que c'est bien celle là la consommation que l'on a et que ce n'est pas un dysfonctionnement ...? merci de votre aide. (J'en suis à une moyenne de 400€ mensuels!!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus