FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clim samsung aide choix modèle

Harnaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 09:35

Clim samsung aide choix modèle

Messagepar Harnaud » 23 juin 2021, 14:20

Bonjour à tous,

J'aimerais acquérir une Climatisation Samsung. J'ai toujours eu un pref pour le matos Samsung car je le trouve plutôt bon en rapport qualité / prix.

Je voudrais m'orienter vers l'AR 5500 mais je ne trouve pas d'avis sauf sur ce site : https://www.hvac-intelligence.fr/samsung-ar-5500/

Tous les avis que je trouve sur le net correspondent à des home cinémas de la marque qui ont aussi 5500 dans le nom de la ref..

Est-ce que vous pensez qu'un seul splitt pour une pièce de 38m² serait suffisant ?

J'ai l'impression que ce modèle arbore pas mal de fonctionnalités "gadget", mais au vu de la conso annuelle, il fait partie de mes favoris.

Merci pour vos retours

Harnaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 09:35

Re: Clim samsung aide choix modèle

Messagepar Harnaud » 25 juin 2021, 09:51

Bon ba je me réponds mais peut-être que réponse servira à d'autres..

Après avoir longuement cherché des avis constructifs, je suis tombé sur un site de comparateur de clim en Australie.

Et malheureusement sur 29 avis, ce modèle obtient 2,9*/5. Et les critiques sont vraiment négatives, je vais m'orienter vers une autre clim !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CCR20
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2022, 10:42

Re: Clim samsung aide choix modèle

Messagepar CCR20 » 19 févr. 2022, 14:09

Bonjour,

Et oui tout le monde c'est mis à faire de la clim ! Depuis la Canicule de 2003, beaucoup de grandes marques et autres ont "sauté" sur l'occasion pour faire du chiffre, car il y on vu une manne financière.
Je vois que vous dites AR5500, c'est la gamme après il y a plusieurs model. Pour cela il faudrait faire un bilan thermique.

Ce que je peux vous dire, c'est de faire venir un installateur professionnel et compétent qui vous proposera la meilleure solution pour votre logement. Des marques renommées existent depuis très longtemps dans le domaine et qui propose un suivi et une disponibilité importante.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus