FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Lanbellie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2020, 02:24

Arnaque ANAH montant de la subvention

Messagepar Lanbellie » 02 oct. 2020, 03:03

Tant que vous n'avez pas la notification de subvention de l'ANAH en main, ne faîtes strictement rien. Leurs réponses sur le site ne les engagent absolument pas.
Et si l'ANAH modifie au final le montant accordé, sans la moindre explication, au final, ne tardez surtout pas à faire un recours hiérarchique au conseil d'administration avant deux mois, sinon même devant la justice (Décision du Conseil d'Etat) on vous opposera ce délai décidé par l'ANAH et qui s'impose aux pauvres citoyens que nous sommes.
Les subventions de l'ANAH c'est bien si ce n'était en grande partie de l'arnaque, de la part des professionnels comme on peut le constater dans ce forum, mais de l'ANAH elle-même qui méprise ceux par qui elle existe !
Dans mon cas, je suis passé de 7800 euros à 4000 euros d'aide et j'ai tardé à contester. Au final au lieu d'avoir des chances d'amortir ma Pompe A Chaleur en dix ans, je mettrai dans le meilleur des cas presque dix sept ans... Et aujourd'hui, sans l'aide de ma famille (j'ai 60 balais) j'aurais été incapable de payer l'artisan pour les 3800 euros manquants !
ALORS ATTENTION - GÉRER BIEN TOUTES LES ÉTAPES DE VOTRE DOSSIER ET GARDEZ TOUTES LES PREUVES. L'ANAH EST D'UNE FÉLONIE SANS PAREIL !

JFL64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2021, 09:56

Re: Arnaque ANAH travaux de rénovation et isolation

Messagepar JFL64 » 17 févr. 2022, 15:10

Bonjour,
J'ai contacté l'ANAH pour obtenir une aide financière afin de remplacer la baignoire par une douche dans ma salle de bain. En fait, l'ANAH me parait être une coquille vide, servant uniquement de boite aux lettres.
Ils sous-traitent le dossier à SOLIAH, qui me demande en plusieurs étapes 350€ de frais de dossier,
sans avoir la certitude que l'aide soit accordée.
Curieux de constater que pour obtenir une aide publique, on est obligé de passer par un organisme a but lucratif, même s'ils s'en défendent. Avec 350€, on peut déjà acheter le receveur de douche !
A titre de comparaison, j'ai fait isoler mes combles pour 1€, et je n'ai payé aucun frais de dossier. Mais ce n'était pas par l'intermédiaire de l'ANAH ni de SOLIAH.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus