FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix gaz

vivette5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2022, 09:51

Prix gaz

Messagepar vivette5 » 15 févr. 2022, 09:58

Bonjour,
Je me suis penchée sur la question des modifications tarif gaz. J'avoue que c'est casse tête et je n'arrive pas à tout comprendre et à prendre une décision. Je suis depuis chez Mega énergie depuis 3 ans si je prends ma consommation 14OOO KW, j'ai payé environ 900 euros pour l'année dernière. Sauf que maintenant les prix augmentent tous les mois selon le marché, difficile de suivre cela. EDF Gaz me propose un prix fixe pour 1250 euros l'année. Ce qui est beaucoup plus cher que méga énergie mais jusqu'à quand ? A vrai dire, en anticipant, je ne sais pas pas quoi faire ? Merci pour vos conseils.

lauragec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2022, 10:51

Re: Prix gaz

Messagepar lauragec » 16 févr. 2022, 11:07

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, c'est assez compliqué de faire un choix pour le gaz en ce moment ! Les contrats sont sans engagement alors rien ne vous empêche de changer de fournisseur temporairement et de choisir le moins cher du moment. J'ai trouvé les tarifs 2022 d'EDF si ça peut vous aider sur le site d'hopenergie. J'ai vu qu'il était également possible de comparer les fournisseurs sur ce comparateur, je vous conseille de comparer toutes les offres pour trouver la moins cher, je l'ai fais pour l'électricité il y a quelques mois et j'ai pu réaliser quelques économies :D
Modifié en dernier par lauragec le 16 févr. 2022, 14:46, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lauragec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2022, 10:51

Re: Prix gaz

Messagepar lauragec » 16 févr. 2022, 14:46

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, c'est assez compliqué de faire un choix pour le gaz en ce moment ! Les contrats sont sans engagement alors rien ne vous empêche de changer de fournisseur temporairement et de choisir le moins cher du moment. J'ai trouvé les tarifs 2022 d'EDF si ça peut vous aider sur le site d'hopernegie J'ai vu qu'il était également possible de comparer les fournisseurs sur ce comparateur, je vous conseille de comparer toutes les offres pour trouver la moins cher, je l'ai fais pour l'électricité il y a quelques mois et j'ai pu réaliser quelques économies :D

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Prix gaz

Messagepar sim_v » 16 févr. 2022, 18:28

Pub à peine masquée pour un faux comparateur alors que celui du médiateur de l'énergie est le seul à être honnête et à jour.
https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus