FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Table à induction et durée de vie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 10 févr. 2010, 00:08

Bonjour,
Je crois avoir lu beaucoup de choses sur les tables à induction, mais ce que j''aimerais vraiment avoir, ce sont des retours d''expérience pour évaluer la durée de vie moyenne. J''hésite entre une table à gaz (bien que n''ayant pas le gaz de ville) et une table à induction. Je suis convaincue par les performances en terme d''économie d''énergie, mais je suis très sceptique quant à la fiabilité des tables à induction.
Merci d''avance pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 18:53

Bonjour,

pour ma part, à l''utilisation, oui à la table de cuisson à induction. Pour la fiabilité, je suis beaucoup plus réservé. J''ai fait le choix d''une table 3 foyers de marque SIEMENS dont je pensais que c''était une bonne marque et que ses produits étaient fiables. il y a une semaine, la table tombe en panne, le dépanneur vient ce mercredi et là, surprise ! la carte électronique est HS, facture 245 euros (tout frais compris-pièce, déplacement et 30 minutes de Mo) tout ça pour une table achetée 2 ans 1/2 plus tôt 750 euros et qui n''est pas utilisée intensivement, bien au contraire !

J''en reviens donc même si je peux dire que leur SAV est très rapide et efficace, par contre pour la durée de vie et la fiabilité...
J''aimerais d''ailleurs savoir si c''est arrivé à d''autres consommateurs car je suis très surpris et le dépanneur n''en avait pas l''air, il a tout de suite dit qu''il fallait changer la carte !

Si j''avais le choix, je reviendrais au gaz rien que pour ça, car si on dépanne souvent, ben même si le gaz augmente, le retour sur investissement sera très très long avec cette table !

Je sais que ce n''est que mon exemple et qu''il ne faut pas généraliser, mais je l''ai mauvaise quand même.

Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 19 févr. 2010, 22:41

j''ai une brandt qui est en train de me lacher alors qu''elle n''a qu'' un an et demi!!!
les 2 feux cotés gauche ne chauffent plus, j''ai peur du diagnostic qui va tomber jeudi prochain!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table de cuisson

Messagepar visiteur » 09 juil. 2010, 13:20

Salut a tous,

pour les stats "durée de vie" :

ma table vitro a foyers radiant (*4)prix 700 € de marque De Dietrich a rendu l''âme au bout de 6 ans (utilisation quotidienne 20 min). Je n''ai jamais utilisé plus de 2 foyers en même temps .

gluette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 31 août 2010, 14:45

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar gluette » 31 août 2010, 14:36

bonjour, j''ai acheté une Brandt il y a moins de deux ans: verdict aujourd''hui, cartes grillées.Coût de la réparation:450£, je suis un peu énervée.Dois-je la laisser au réparateur ou la récupérer pour la jeter?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 24 sept. 2010, 12:51

Table à induction Electrolux Arthur martin AHD60140P 2 ans : D''abord les 2 plaques ont laché puis 1 semaine après les 2 autres. Devis 659 euros. J''attends la proposition d''Electrolux. Tres déçu de la fiabilité.
2 ans de durée de vie, c''est inacceptable !!!
Et dire que j''ai pris Electrolux Arthur Martin pour la Fiabilité...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 25 sept. 2010, 14:04

j''ai un neff depuis 2 ans etdemi (1000 euros) et le devis de réparation est de 270 euros...je suis très décue aussi de la fiabilité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 20 oct. 2010, 15:58

Suite à une panne d''une table induction 4 foyers Electrolux (500€) au bout de 2 ans et 2 mois après l''achat, j''ai contacté EHPF le SAV : Celui-ci a refusé de prendre en charge la réparation (le devis m’a couté 30€) et m''a fait une proposition inacceptable 1 mois plus tard après d’innombrables appels (SAV injoignable à 0.34€/min) : 356.16€ + 143.52€ (soit 499.68) pour une garantie supplémentaire pour une plaque 3 foyers. Ils n''ont même pas voulu m’offrir cette garantie : preuve de leur confiance en leur propre produit ! Sachant que cette plaque est en vente sur internet à 569€ garantie 5 ans incluse sur achetezfacile.com… contre 499.68 pour Electrolux
Soit 69.02 € de remise, Merci pour le geste commercial !
En outre, il est à noter que un test de l’UFC que choisir classe 8ieme Electrolux en terme de fiabilité de plaque induction.
Par ailleurs, la personne du service client m''a gentiment expliqué que si "cette proposition ferme et définitive ne me convenait pas et que je trouvais une autre plaque moins cher ailleurs, j''étais libre de l''acheter". Merci de me rappeler que la concurrence est libre!

Ayant reçu la proposition écrite d''Electrolux, je me prépare d''ores et déjà à lancer
une procédure pour VICE CACHE comme la loi le permet en saisissant le tribunal
d''instance, et j''invite tous les clients mécontents à en faire de même.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 11 nov. 2010, 11:06

Bonjour,

J''ai acheté en 2003 une table à induction 4 feux Scholtès (1200 €). En 2005,il a fallu changer la carte puissance et les inducteurs. Coût 882 euros HT, heureusement pris en charge par la garantie. Cinq ans plus tard, même problème mais avec un seul feu. Je n''ai pas envie de payer encore une carte puissance, alors j''attends la panne totale... mais une table à induction revient très cher.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 12 nov. 2010, 09:24

De mon coté une sauter SED32N1 que la précédente proprio m''a laissé. Elle vient de lacher sa durée de vie doit tourner autour de 7-8 ans. J''ai démonter la table, c''est la carte de puissance qui a laché sur un des deux cotés. Chaque coté est indentique. J''ai touvé la pièce sur internet pour 170 euros frais de port compris. Mais je vais racheter une table à 315 euros (BRANDT TI18B) avec garantie 2 ans.
J''aimerai bien un test de fiabilité des inductions car avant en gaz et électricité la durée de vie était plus grande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus