FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix matelas Latex bio

Consommateur100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide choix matelas Latex bio

Messagepar Consommateur100 » 07 févr. 2022, 18:19

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 matelas (les urls cliquables sont désactivés par l'admin):
https://www.novoly.fr/matelas-latex-naturel-novomoon.html#description
https://www.lematelasvert.fr/matelas/13-256-le-naturel-latex.html#/27-taille_du_matelas-140x190/38-sommier-non

Pour le noyau du matelas, l'un est certifié GOLS, l'autre est certifié Oeko-tex 100 et Eurolatex. Lequel des 2 est censé avoir le moins de produits nocifs ?

Par ailleurs, j'ai lu que ces labels ne certifient pas le transport du matelas, lors duquel il peut être traité par des produits chimiques pour éviter la coagulation. Quelqu'un a-t-il des informations la-dessus ?

Merci d'avance

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Aide choix matelas Latex bio

Messagepar FREDOLIXUS » 07 févr. 2022, 21:08

Bonsoir,

Par rapport aux descriptifs de l'un et de l'autre, je serais plus tenté par le Matelas Vert. Il a un coeur en latex plus important (18 cm contre 15). La housse en chanvre est aussi plus écologique si on compare avec du coton. La densité est également plus importante pour le Matelas Vert (90kg/m3). C'est un gage de durabilité. Le latex est dans les 2 cas 100% naturel (en fait autour de 98%), donc pas coupé avec du latex synthétique. Un autre avantage pour le Matelas Vert est la durée de l'essai (120 nuits contre 30). Tu as le temps de tester tranquillement.

Tu recherches quel type de confort ? Apparemment ça va être plutôt moelleux.

J'ai moi=même testé un matelas latex bio pendant plusieurs mois mais je ne l'ai pas gardé. Je le trouvais trop ferme sur les 2 faces (85 et 90kg/m3). Contrairement à ces 2 modèles, il avait une couche au milieu de paille de coco. Je pense que ça le rigidifiait trop à mon goût.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 08 févr. 2022, 16:19

Avez vous regardez chez Leafeo qui ne vend que des matelas en latex naturel ?

Consommateur100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consommateur100 » 08 févr. 2022, 23:25

Merci pour ton retour. Je cherche quelque chose de pas très ferme et surtout sans produits nocifs. Pour quel modèle as-tu opté finalement ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 09 févr. 2022, 11:58

J'ai acheté le modèle de base, et j'en suis très satisfait, car il m'a convenu de suite. Bien que l'ensemble est fabriqué artisanalement en France, je pouvais l'essayer durant 365 jours. Et en plus, il est garanti 15 ans ! Pour moi cela compte aussi

Consommateur100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consommateur100 » 09 févr. 2022, 16:18

Avez vous regardez chez Leafeo qui ne vend que des matelas en latex naturel ?
Je viens de voir un de leur matelas (https://leafeo.fr/produit/matelas-naturel-leafeo/) et maintenant j'hésite entre 3 matelas :lol:

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lucas hood » 09 févr. 2022, 19:22

Gilu est à Leafo ce que Sylvain12b est au Matelas Vert :lol:

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar boris62 » 10 févr. 2022, 11:13

Oui :) ou plus simplement un client content. Ca arrive ;)
Je ne sais pas si vous avez lu sur le forum hardware, mais c'est du lourd l'histoire de syvlain. Et je comprends mieux cet enthousiasme sur les marques vaudou sport et le matelas vert. Surtout que ces marques sont citées nul par ailleurs que sur les forums. Vaudou sport est en page 9 sur google par exemple ...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 10 févr. 2022, 12:24

Pour ma part, si je cite les matelas Laefeo, c'est que j'en ai acheté un (après avoir suivi le Guide d'achat de Que Choisir)et que j'en suis très satisfait. Et on me reproche d'en parler! Je n'ai aucun aspect financier avec cette petite marque confidentielle, que je me contente d'indiquer, en rappelant des points forts généraux (durée d'essai, garantie)qu'on ne doit pas trouver souvent. Et je n'indique aucun produit, chaque consommateur devant, tout comme je l'ai fait, faire son propre choix suivant les critères qu'il recherche et qui peuvent lui convenir. Je lui permet tout simplement d'étendre sa recherche, comme il m'arrive de le faire pour tout autres produits depuis 2005!

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 10 févr. 2022, 21:53

C'est quoi l'histoire de Sylvain est du matelas vert ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »