FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Essais & Comparatifs Smartphone : moins de technologie, plus de déontologie..

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Essais & Comparatifs Smartphone : moins de technologie, plus de déontologie..

Messagepar PATY92 » 06 févr. 2022, 12:55

Bonjour, dans les essais de nouveaux produits technologiques, les points sur les applications libres d'utilisation devraient être davantages mis en avant entre autres sur les aspects déontologique des utilisations des produits. Par exemple, avoir accès aux applications simples d'utilisation des smartphones sans être obligé d'accepter toutes une série de conditions générales dont on ne peut évoluer les conséquences tellement elles sont compliquées à appréhender. Sur les mobiles de la génération précédente, on pouvait utiliser un grand nombres d'applis agenda, notes, SMS, photos et biens d'autres encore sans risquer d'être espionné. Alors, bien sûr, c'est plus facile de comparer des éléments techniques. Mais Il serait plus intéressant de connaître les constructeurs et les modèles de smartphones les moins intrusifs et qui mettent les applications basiques à disposition.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et si d'autres recherches ce genre d'approche.
Pat

Buggy123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2022, 20:40

Re: Essais & Comparatifs Smartphone : moins de technologie, plus de déontologie..

Messagepar Buggy123 » 07 févr. 2022, 20:59

Je suis d'accord avec vous.
Je suis actuellement en recherche d'un nouveau smartphone et devant... l'espionnite aiguë j'envisage de me tourner vers des systèmes d'exploitation tel que lineageOS. Mais beaucoup de fabricants bloquent l'installation de tels OS.
Bien sur, ces systèmes d'exploitations ne sont pas sans risques pour le néophyte qui peut accéder ainsi à des paramètres à risques. Mais -logiquement-, ils permettent un meilleur contrôle de son smartphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus