FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie : attention !

pab691
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mint Energie : attention !

Messagepar pab691 » 20 janv. 2021, 10:45

Catastrophique à la limite de l'[Message Modéré]..
Je viens de me rendre compte que depuis de nombreux mois ce fournisseur me facture l'électricité plus chère que ce qu'il annonce sur son site et ses contrats.
SAV inexistant et injoignable, pas de téléphone et aucune réponse à mes mails.
Il ne va donc plus me rester que l'option judiciaire..
Je vous conseille donc vivement de vérifier vos factures si vous êtes client et d'aller voir ailleurs si vous avez la chance de ne pas l'être !

Maggy37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mint Energie : attention !

Messagepar Maggy37 » 02 févr. 2021, 13:40

J'ai souscrit chez mint il y a 1 an. Je m’aperçois il y a quelques semaines que je n'ai aucune notion de ma conso depuis que je suis chez eux (n'ayant pas le relevé initial à la souscription, incapable de faire un calcul).
Par contre j'ai réussi à les joindre en fouillant (longuement) sur leur site. Ils m’envoient un technicien Enedis car mon linky n'est pas "connecté". Je propose d'ailleurs de donner les relevés moi même...
J'ai la surprise de voir facturé ce passage de 5min à 38.11€ !!! jamais au téléphone Mint ne m'a parlé d'une éventuelle facturation, ils m'ont même imposée ce rdv.
J'ai fait un rejet du prélèvement (le 1er de ma vie!) et ouvert un litige...aucune réponse à ce jour. Facture en défaut avec risque de pénalités et pire, réduction de puissance (ce qui me fait un peu peur).
Je ne sais pas trop quoi faire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BDO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BDO » 08 févr. 2021, 20:05

Prélèvements mensuels à l'infini sans jamais de régularisation.
Service client absolument injoignable.
J'ai pris un an avant de comprendre que j'avais mis les pieds dans une arnaque parfaitement orchestrée grâce à un service de com. très malin.
Quoi qu'on vous dise n'y allez pas, même le parrainage est bidon.

Ne faites pas la même erreur que nous.

Le pire dans tout cela c'est que je me suis basé sur le comparatif des fournisseurs de quechoisir - {message modéré}

azzedine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azzedine75 » 31 mars 2021, 09:35

A FUIR absolument ! Pour ceux qui hésitent à choisir ce fournisseur et qui ont la lueur d'esprit de lire les Forums de consommateur, bien à eux !

Service client inexistant, injoignable, renvoie vers soit, le service souscription de SELECTRA (partenaire, tiens, tiens, et qui conseille ce fournisseur) qui n'en a que faire de votre cas ; ou soit vers un serveur vocal en impasse.
1 semaine à attendre une mise en service alors que c'est un compteur LINKY (qui communique).

Horrible, horrible, horrible. Ce passage chez ce fournisseur m'aura couté des sous car ils savent facturer, les bougres, mais sans avoir fourni le moindre service.

A fuir, c'est tout ce que je peux conseiller et mention défavorable aux sites comparateurs qui ont osé placé Mint Energie en tete des meilleurs fournisseurs d'accès (combien ont-ils payé pour cela ??)

Woufi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Woufi » 02 déc. 2021, 19:40

Bonjour a tous ,
je confirme , client Mint Energie depuis peu , au début tout bien prix intéressant contacte bien , mais depuis quelque mois ça se gâte , mail pour vous annoncer des hausses de prix hallucinante sans aucun rapport au offre concurrent , mail pour vous inciter a changer de fournisseur d'énergie, changement de contrat d'électricité sans vous demander votre avis, facturation qui explose , aucune réponse ou réponse complètement a coté de la question.
je ne sais pas ou ils ont un problème mais plus rien ne va chez eux.
je suis en train de partir d'urgence de chez eux ... en même temps ça semble être leur souhait .

BordarierP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BordarierP » 05 févr. 2022, 12:00

Bonjour,
Janvier 2021 je prend un abonnement MintEnergie à 172 euros par mois. Septembre hausse du prix on passe à 198euros. Novembre sans demander mon accord ils nous font passer dans la catégorie « confort » à 398 euros par mois (ou est le confort la dedans) je décide donc de changer de fournisseur qui fait payer la consommation réelle par mois pour éviter les régularisations à la fin de l’année et en consommation réelle pour janvier 255 euros (pour 240 mètres carrés habitable)
Ce matin je reçois la un mail de MintEnergie pour la régularisation de fin de contrat entre le 20 novembre au 3 janvier, pour un prélèvement le jour même (samedi) en sachant qu’ils ne sont joignable que du lundi au vendredi… attention… 750 euros pour un mois et demi à peine… c’est honteux. Si QueChoisir pour nous conseiller ou faire quelque chose

Souillart 24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Souillart 24 » 07 févr. 2022, 13:19

Bonjour,
Je me permets de répondre à votre poste car nous sommes dans la même situation.

Nous avons quittés mint en fin d'année suite à l'augmentation de nos mensualités et un prévisionnel 2022 très élevé.

Ils nous ont fait parvenir par mail une demande de payement très élevé pour régulariser. Nous refusons de payer tant qu'ils ne nous produisent pas un détail clair de notre consommation.

Il est bien-sûr impossible de les contacter et ils ne répondent pas aux mails.

Actuellement chez un autre fournisseur, nous recevons des relances de mint avec menace de coupure chaque semaine.

Notre nouveau fournisseur nous a rassuré en nous expliquant qu'ils ne pouvaient pas couper la ligne car nous n'étions plus clients, mais que notre profil apparaîtrait comme mauvais payeurs auprès des autres fournisseurs.

Nous aimerions régler ce litige.

Avez-vous trouvés une solution ?

Au plaisir de vous lire,

Jonathan

Nico of Eaunes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nico of Eaunes » 11 févr. 2022, 15:08

Bonjour,

Je suis moi aussi dans ce cas.
J'ai demandé à MINT ENERGIE l'augmentation de 5€ mon échéance pour la passer de 120 à 125€/mois vers octobre je crois.
J'ai eu comme réponse que les échéanciers étaient abandonnés pour règlement au comptant et à l'échéance...
J'ai eu une facture de régularisation et une de consommation qui n'ont pas été fantaisistes.

Un soir, en décembre, je reçois un mail qui me dit que mon nouvel échéancier est disponible (!!!???). Je regarde la mensualité pour voir s'ils avaient respecté la consigne mais je constate 322€/mois !!!

Je n'ai reçu aucun courrier mentionnant un changement de tarif mais j'ai juste constaté que le nom de l'offre avait changé sur le compte en ligne.
Ils ne répondent pas au téléphone, ni par mail, ni par tchat.

Finalement je parviens à contacter au téléphone le service client où une dame me fait comprendre qu'il faut fuir MINT pour EDF ! (Ma parole)

Je m'exécute.

Je reçois une facture de 591€ pour à peine 2 mois avec prélèvement dans la foulée le même jour !!!

J'ai fait opposition, j'ai révoqué le SEPA et demandé un recalcul de la facture avec le dernier tarif mais n'ai jamais eu de réponse.

Au final, j'ai fait ce calcul moi-même et fait un virement de 325€ au lieu de 591.
(détail amusant : j'ai demandé un IBAN par mail et j'ai reçu la réponse en moins de 15 minutes...).

Depuis MINT ENERGIE joue les "gros bras" et les "pleurnicheuses" pour obtenir les 266€ restant avec les mêmes menaces relatées plus haut (coupures, mise en demeure,...).

Je qualifie ces méthodes d'[Message Modéré].
J'ai reçu une lettre par courrier postal jeudi d'EDF qui me préviens de la hausse des tarifs, de quand et des mes recours, ce que MINT ENERGIE n'a pas fait et mis tout le monde devant le fait accompli.
Je refuse de me laisser voler comme cela. J'ai payé mon dû et j'ai bonne conscience.
Je suis très en colère à cause de ces méthodes de plus en plus répendues avec les fournisseurs d'énergie ou de communications.

Vivi59160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivi59160 » 11 févr. 2022, 17:12

Bonjour à tous, je suis dans ke mêle cas que vous mail et SMS envoys pour me signaler des hausses des tarifs et me dire de changer pour EDF... je pensais à des arnaques. Finalement je téléphone et on me confirme qu il fait changer de fournisseur. Ce que je fais donc. Mais mon prélèvement mensuel augmente apres un temboursement en novembre et en janvier on me preleve 347 euros au lieu des 181 de la première augmentation. Et suite à mon transfert chez EDF je reçois un facture de clôture sur mon compte client après un prélèvement de 676,51 euros début février que j ai rejeté mais ils ne veulent rien savoir et me disent par mail que c est la facture de consommation réelle du 25 novembre au 5 janvier. Je ne conteste pas la consommation mais le prix du kw qui ne m a jamais été communiqué. Qu avez vous fait ? Je suis... bon courage à tous

Nico of Eaunes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nico of Eaunes » 01 mars 2022, 14:54

ADDENDUM à mon post du 11 février.

J'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement, INTRUM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »