Messagepar Nico of Eaunes » 11 févr. 2022, 15:08
Bonjour,
Je suis moi aussi dans ce cas.
J'ai demandé à MINT ENERGIE l'augmentation de 5€ mon échéance pour la passer de 120 à 125€/mois vers octobre je crois.
J'ai eu comme réponse que les échéanciers étaient abandonnés pour règlement au comptant et à l'échéance...
J'ai eu une facture de régularisation et une de consommation qui n'ont pas été fantaisistes.
Un soir, en décembre, je reçois un mail qui me dit que mon nouvel échéancier est disponible (!!!???). Je regarde la mensualité pour voir s'ils avaient respecté la consigne mais je constate 322€/mois !!!
Je n'ai reçu aucun courrier mentionnant un changement de tarif mais j'ai juste constaté que le nom de l'offre avait changé sur le compte en ligne.
Ils ne répondent pas au téléphone, ni par mail, ni par tchat.
Finalement je parviens à contacter au téléphone le service client où une dame me fait comprendre qu'il faut fuir MINT pour EDF ! (Ma parole)
Je m'exécute.
Je reçois une facture de 591€ pour à peine 2 mois avec prélèvement dans la foulée le même jour !!!
J'ai fait opposition, j'ai révoqué le SEPA et demandé un recalcul de la facture avec le dernier tarif mais n'ai jamais eu de réponse.
Au final, j'ai fait ce calcul moi-même et fait un virement de 325€ au lieu de 591.
(détail amusant : j'ai demandé un IBAN par mail et j'ai reçu la réponse en moins de 15 minutes...).
Depuis MINT ENERGIE joue les "gros bras" et les "pleurnicheuses" pour obtenir les 266€ restant avec les mêmes menaces relatées plus haut (coupures, mise en demeure,...).
Je qualifie ces méthodes d'[Message Modéré].
J'ai reçu une lettre par courrier postal jeudi d'EDF qui me préviens de la hausse des tarifs, de quand et des mes recours, ce que MINT ENERGIE n'a pas fait et mis tout le monde devant le fait accompli.
Je refuse de me laisser voler comme cela. J'ai payé mon dû et j'ai bonne conscience.
Je suis très en colère à cause de ces méthodes de plus en plus répendues avec les fournisseurs d'énergie ou de communications.