FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRAIS INDUS ?

dalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2021, 20:00

FRAIS INDUS ?

Messagepar dalet » 04 févr. 2022, 14:57

En finalisant la réservation d'un gite pour 10 personnes, initialement prévu, sur l'annonce, à 135 euros la nuitée (pris assez inférieur aux tarifs en vigueur pour les vacances d'été), je découvre des "frais de l'hôte".

Ceux-ci mentionnent des frais de nettoyage à 80 euros (8 heures de ménage ?), des frais administratifs de 20 euros (en plus des taxes de séjour...) et, surtout, des FRAIS POUR VACANCIERS SUPPLEMENTAIRES s'élevant à 720 euros.
Or, nous serons 9 ou 10, pour une demeure prévue donc pour ce même nombre de personnes et le site mentionne juste un surplus de 15 euros pour vacancier en sus des 10.

La hot-line d'Abritel au 04 13 68 02 88 m'a balbutié des explications très hasardeuses, entrecoupées de nombreuses interruptions sensées permettre à mon interlocuteur mal à l'aise, de dialoguer avec sa hiérarchie (qu'on ne m'a pas permis d'interroger directement malgré mes demandes). Après 3 interruptions pour échanges de vue, ce monsieur a coupé la ligne et ne m'a pas rappelé alors qu'il souhaitait le faire au début de mon appel.....

Utilisateur régulier de cette plate forme, je ne me souviens pas d'avoir dû acquitter pareil frais auparavant. Le site "Que choisir" ne l'évoque pas et rien sur le net à ce sujet.
Le total correspond à peu près au standing de cette location en période estivale et j'ai donc payé. Je sais que je peux me rétracter avant juillet.

Cependant, une clarification sur ces frais de l'hôte serait la bienvenue. En l'espèce, la publicité faite sur cette annonce de location me semble mensongère et le tarif appliqué assez "bidouillé" pour ne pas dire plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus