FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche matelas désespérément

vdo vdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recherche matelas désespérément

Messagepar vdo vdo » 30 janv. 2022, 20:22

Bonjour,

J'ai testé le BODYGUARD Bett1 et TEDIBER (cf. Test comparatif QueChoisir).
Mais les 2 renvoyés suite à des nuits douloureuses.
Je dois dire que je suis un peu perdue.

@Kevin Le Ronfleur, j'ai survolé vos conseils.
Vous parlez du Matelas Vert ou Vaudou Sport.

Je dors sur le dos et surtout sur le côté, de gros problèmes de dos, +/-70kg.
Que me conseillez-vous ?
Auriez-vous d'autres marques à me conseiller ?
Dans l'absolu, je préfère avoir une garantie X nuits associée.
Vu ma difficulté à trouver le bon matelas.

Je vous remercie pour votre aide.
Véronique.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Recherche matelas désespérément

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 janv. 2022, 11:44

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que j'en ai parlé :lol:

Dans votre cas je préconiserai déjà des essais en magasin pour vous permettre de bien cibler votre attente tant sur le soutien que sur le confort !

Ensuite il sera plus facile de "filtrer" sur les modèles :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 01 févr. 2022, 21:16

salut,

Il semble y avoir un peu de délais sur le latex naturel un peu longs ces dernières semaines niveau approvisionnement (marché très demandeur et matière rapidement en rupture).
Après, quand on a dormi plusieurs années sur un matelas qu'on change il ne faut peut-être pas exigé le remplacement en 2 jours pour des tediber ou bett1 de série mais opter pour plus de qualité qualité avec surtout des matelas pas stockés à l'avance ce qui peut les abîmer et déformer.
Actuellement, les augmentations du secteur sont qui viennent de tomber précise qu' il y a environ 7 à 8% sur le latex naturel, 6 à 7% sur la mousse, 5% sur le polyester, et 4% sur le bois au 1er Février 2022.. Sans compter les 6% du transport lié au prix du gazoil et des autoroutes, + l'inflation, il vaut mieux acheter son matelas au 1er trimestre 2022 que par la suite où les prévisions ne semblent pas revenir à la baisse mais plutot suivre une courbe inflationniste inquiètante pour le secteur de la literie comme les autres secteurs dépendants du pétrol et du transport.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar genesian » 02 févr. 2022, 09:03

Bonjour,

J'ai testé le BODYGUARD Bett1 et TEDIBER (cf. Test comparatif QueChoisir).
Mais les 2 renvoyés suite à des nuits douloureuses.
Je dois dire que je suis un peu perdue.

@Kevin Le Ronfleur, j'ai survolé vos conseils.
Vous parlez du Matelas Vert ou Vaudou Sport.

Je dors sur le dos et surtout sur le côté, de gros problèmes de dos, +/-70kg.
Que me conseillez-vous ?
Auriez-vous d'autres marques à me conseiller ?
Dans l'absolu, je préfère avoir une garantie X nuits associée.
Vu ma difficulté à trouver le bon matelas.

Je vous remercie pour votre aide.
Véronique.
Salut tu fais quasiment le même poids que moi et moi aussi j' ai des problèmes de mal de dos...
J'ai contacté vaudou ils m'ont conseillé le bravoure... Que j'ai commandé chez 101nuits en version classique (pas souple)...
Il devrait être livré cette semaine ou semaine prochaine ils ont pris du retard...
Ça m'a permis de l'avoir en très bon état (-de20nuits de test) à 550 en 160x200...
Voici le descriptif qu'ils m'ont donné qd je leur ai demandé des infos sur leurs modeles :

Modèle Réflexe : Accueil ferme/tonique et soutien ferme pour les personnes dormant principalement sur le dos ou ventre, ou adepte d'un confort ferme sans être une planche, n'ayant aucun souci de dos particulier, ou pour tous les enfants de 3 à 15 ans pour leur stabilisation vertébrale (max 95kg/individu).

- Modèle Bravoure : Accueil médium enveloppant et soutien ferme pour les personnes dormant principalement sur le côté ou ayant des soucis de dos importants, de type sciatique, scoliose, discopathie, hernie discale, grosse lombalgie (max 95kg/individu).

- Modèle Warrior : Accueil souple élastique et soutien très ferme pour les personnes dormant dans toutes les positions, ayant des soucis de dos mineurs, légère lombalgie, ayant de simples courbatures et tiraillements ou excès de sudation, (max 250 kg/individu) .

- Modèle KickAss : Accueil médium/ferme et soutien ferme pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté, sans aucun souci dorsal (max 95 kg/individu).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »