FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

explosion du turbo de la laguna 2 diesel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 21 juin 2011, 14:37

Turbo sur Golf 100CH TDI de 2002 et 150 000 Km

Je viens de casser le turbo de ma golf, conduite normale (60 ans) ça me coute 1650 € chez WV sans aucune remise et sans prêt de véhicule (prétexte, sous effectif ETC..)
Nous avons payé un plus pour la qualité Allemande que nous n''avons pas et ceux qui disent que la Golf est top, c''était avant maintenant c''est comme les autres. Les turbos sont fabriqués à Bas cout et c''est une réalité.
J''ai fais la révision des 150 000 il y a 2 mois, à qui profite le crime. De plus les 2 portières arrières ne souvrent plus et pour changer le mécanisme 500€ les 2.
Je pense que les constructeurs jouent sur l''affectif qu''on les hommes pour les voitures, et profitent pour baisser les couts sans baisse de tarif, mais ils se préparent des lendemains incertains

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 10 août 2011, 10:50

bonjour
moi le turbo a exploser sur alencon le moteur c emballer première jour des vacances laguna 2
1.9dci 124000km annee 2001 je voudrais savoir si
renault prend en charge la reparation merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 21 août 2011, 11:18

Je ne vais pas être tres différent des autres, hier à Bordeaux sur le pont d''aquitaine plus de puissance pour monter, de la fumée à faire palir un écolo,mais pas d''emballement moteur oufff.. diagnostique du dépanneur TURBO HS, voiture lagunaII 1.9l dci de juillet 2005 avec 89000kms,tous les entretients à jour, quelques recours puis-je espèrer aupres de renault.

philou9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2014, 08:03

Re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar philou9 » 31 août 2014, 18:58

Voici une petite astuce pour sauvez votre moteur l'or d'une casse de turbo en roulant.
Ne cédé pas à la panique. Beaucoup fond l'erreur de partir en courent en laissant le moteur s'emballé et la bien sur c'est la casse moteur assurée.
Réagissez immédiatement en engagent une vitesse rapport long et pied sur les freins jusqu'à ce que le moteur cale.
Vous ne pouvez pas arrêtez le moteur avec la clef de contact, car le moteur utilise sa propre huile comme combustible, (c'est la grosse fumé à l'échappement)la clef de contact n'a aucune action dans ce cas.
Cette méthode de calage est valable si vous avez un bon embrayage, car un diesel lancé à 7000 tr/mn ça fait un peu souffrir les embrayage.il vous faudra sans doute le faire vérifier au moment des réparations.
En résumé c'est l'état de votre embrayage qui va décidé de la vie ou de la mort de votre moteur.
Cette semaine le turbo de ma laguna 1.9 dci de 2002 ma lâché alors que je roulait et j'ai pu sauvez mon moteur en le calant.
Néanmoins je conseil de faire vérifier l'état du moteur et de l'embrayage au moment des réparations.
attention j'ai pris comme exemple une voiture avec boite manuelle, dans le cas d'une boite auto, les embrayages sont différents et là je ne connais pas la procédure.
Pour info c'est déjà le 2ème turbo sur ma voiture. Celui d'origine présentai une faiblaisse connue de Renault, et mon garagiste m'avais conseillé de le changé avec l'échangeur d'air. c'est ce que j'ai fait en janvier 2010 montant de la facture 1900 euros.
Normalement ce 2ème turbo n'aurais pas du lâché, puisque Renault était censé avoir apporté les modifications nécessaires et pourtant ce qui ne devais pas ce produire est pourtant bel et bien arrivé.
Ma prochaine voiture ne sera pas une Renault.
Ma voiture est une laguna 2 1.9 dci 120 cv de septembre 2002 et affiche 127000 km au compteur, elle à donc 12 ans d'âge, à l'argus elle ne vaut plus rien et à presque 2000 euros de réparations je ne suis pas sur d'engagé les frais.
Je crois que je vais gardé mon fric pour une autre voiture, mais ce ne sera pas une Renault.

philou9

chouppette59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:50

Re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar chouppette59 » 16 sept. 2014, 13:59

Bonjour,
j'ai également une laguna 2 1.9l 110, 160 000 km. le turbo n'a pas encore explosé, mais il a du jeu et fuit ( 1/2 litre d'huile pour 1000km, l'huile remonte partout ) je vois que le turbo est un problème récurent, le garage m'a dit qu'il fallait compter plus de 2000€ Qu'avez-vous eu comme recours chez renault et comment avoir une aide financière ?
Le problème est connu, mais pas de campagne de rappel ?

Merci.
@gréable journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron
En savoir plus