FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INDEPENDANCE ROYALE

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar justedroit » 08 mars 2020, 10:14

Bonjour paddy33,
Pardon de vous choquer, mais je ne vois pas dans votre récit ce qui caractériserait l'abus de confiance ; peut-être voulez-vous parler de l'abus de faiblesse.

Et en absence d'un abus de faiblesse, pas davantage le signalement de cette société à la répression des fraudes qui n'a pas lieu d'être, si le montant du devis en rapport de la rénovation de la salle de bains de votre mère n'est pas exorbitant en regard d'autres devis d' entreprises. J'explique le tout :

En effet, ce qui définit un abus de faiblesse, outre l'âge de la personne qui n'est proprement pas un critère si la personne âgée, voire très âgée a, comme on dit, toute sa tête, d'autant qu'un délai de rétractation existe lorsqu'il y a démarchage à domicile et que ce laps de temps permet à cette personne de se renseigner auprès de sa famille, ses amis .., non, cette définition est plutôt en ajout, la possible situation de faiblesse de la personne (son mauvais état de santé), son ignorance, son manque de discernement, ou lorsque, le vendeur ruse ou insiste longuement (durée d'argumentation) pour obtenir la signature au contrat.

Par contre, pour les malfaçons, vous y êtes en plein dedans, mais vous avez de la matière pour combattre.

Et pour ce faire, évitez un appel téléphoné qui est très généralement un véritable coup d'épée dans l'eau, préférant une LRAR gardant copie, à l'adresse du service relation client/consommateurs qui prend attache au siège de l'entreprise, lui relatant les FAITS en les datant sans commentaires perso, évoquant l'âge de votre mère sans en dire davantage - si aucune des caractéristique précitées -, listant toutes les malfaçons, imperfections, concluant ainsi :

"Vu l'article 1217 du Code civil suivant ;

« La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :
-refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;
-poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;
-solliciter une réduction du prix ;
-provoquer la résolution du contrat ;
-demander réparation des conséquences de l'inexécution.
Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter » ;


Je vous demande de xxxxx (faites votre choix) sous un délai de 30 jours qui court à compter de la présente recommandée avec AR, à défaut de quoi, je soumettrai ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs d'une requête, OUTRE son Principal précité, en ses Accessoires, des dommages-et-intérêts à titre de privation de jouissance paisible d'un aménagement rénové".

Ce, bien que normalement s'agissant d'une rénovation, la garantie décennale est rattachée à ces travaux mais plus contraignant à mobiliser.

Et si par de réponse rapprochez-vous d'une Association.

Voilà !

GARYJLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 13:21

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar GARYJLG » 10 mars 2020, 14:07

Client depuis 2011 je me permets de vous communiquer notre très fort mécontentement concernant un service après vente inexistant malgré des factures de maintenance exorbitante
Je me permets de signaler qu INDÉPENDANCE ROYALE  ont laissé mes parents 5 jours sans monte escalier malgré 5 communications téléphoniques auprès du service apres vente et 3 communications à leur technicien (très sympa) qui attendait l accord de la maison mère...
- Aucune prise en charge  maintenance
- Aucun respect des clients
- Factures exorbitantes
- Impossibilité de dialoguer avec un     responsable
TOUT SIMPLEMENT INACCEPTABLE
Je vous laisse seul juge pour prendre votre décision... Mais réfléchissez bien avant de signer chez INDÉPENDANCE ROYALE...
Lors de mes déplacements professionnels Une petite visite  s impose auprès de leur siège social  à Limoges pour rencontrer ses responsables qui s abritent dans leurs bureaux et qui ne prennent pas le temps de considérer d écouter et de respecter leurs clients handicapés...
À très bientôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jan van Hemert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:11

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Jan van Hemert » 22 mai 2020, 11:28

J'ai aussi un problème avec Independance Royale lié à la rénovation de la salle de bain. Pendant la vente, le vendeur indique que l'accès a une hauteur de 4 à 5 cm. Après les ventes, ils envoient un plombier qui déclare que la hauteur du récepteur sera de 15 à 20 cm. Il s'agit clairement d'un cas de fraude et j’ai déposé une plainte au DDCSPP à Limoge.

Qu'avez-vous fait contre Independance Royale ?
Comment récupérer mon acompte ?

Manuel Rodrigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2020, 09:19

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Manuel Rodrigues » 22 juin 2020, 09:26

Nous souhaitions faire rénover notre salle de bain et pouvoir bénéficier des 5000€ d'aide d'Action Logement (aide de l'état). Et je regrette d'avoir sollicité Indépendance Royale pour la rénovation de ma salle de bain.
Malheureusement les travaux aujourd'hui sont presque finalisés et j'ai contacté Action Logement trop tard pour leur signaler à quel prix nous était facturée cette rénovation. Le représentant de la marque a osé facturer une rénovation à 9000€ là où la main d'œuvre s'élève à 1500€ (preuve apportée par l'artisan prestataire lui-même) et la marchandise elle à peine à 1200€ (suivant mes calculs auprès de CEDEO).
La qualité des meubles reste bas de gamme, meuble de lavabo digne d’un simple lave-main de toilettes, applique murale en plastique (qui pour le moment n’est même pas accrochée et pend au bout d’un fil).
J'ai pris note des conseils d'Action Logement qui me recommande de laisser un commentaire sur internet afin que personne d'autre ne se fasse avoir comme moi. Les 4000€ que je dois verser je les ai durement économisés pour les verser à une entreprise qui profite déjà des 5000€ versé par l'Etat.
Si j'avais fait le choix de passer directement par un artisan agréé QALIBAT, ou SILVERBAT, ou HANDIBAT, j'aurais eu la même prestation sans avoir à ajouter 1€ de ma poche les 5000€ d'Action Logement auraient couverts la totalité des travaux.
J'ai donc fait une alerte auprès d'Action Logement qui m’a dit que mes propos étaient déjà remontés par d'autres clients.
La direction d’Action Logement est au courant des procédés d’Indépendance Royale et j’espère que tous nos témoignages feront cesser cet abus.
De plus Action Logement a demandé à Indépendance Royale de retirer le logo d'Action Logement de leur site car c'est ce qui m'est arrivé, en recherchant Indépendance Royale sur internet j'ai été rassuré de voir qu'ils travaillaient avec Action Logement mais il y a d'autres entreprises qui travaillent avec Action Logement donc ne nous faites pas avoir par leur publicité et les belles paroles de leur représentant.
Je ne manquerai pas de faire remonter ces informations sur tous les sites de consommateurs.

tchoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2020, 16:15

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar tchoise » 23 juil. 2020, 16:28

Pas serieux
donne rendez-vous puis annule la veille
vous annonce plus de 5400€ pour changer le bac à douche à 0€ et vous dis qu'il vous l'avais annoncé par téléphone (sans rien avoir vu ) et ne change pas la robinetterie
:roll:

tchoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2020, 16:15

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar tchoise » 23 juil. 2020, 16:31

ne pense qu'à prendre les 5000€ de l'état

Avatar du membre
BORYSIUK5119
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2020, 11:15

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar BORYSIUK5119 » 25 août 2020, 15:43

Client depuis 2017 je me permets de vous communiquer notre très fort mécontentement concernant le service après vente inexistant malgré des factures de maintenance exorbitantes
Je me permets de signaler qu ' INDÉPENDANCE ROYALE ont laissé mes beaux parents jusqu'à ce jours sans monte escalier (en panne) malgré de multiples communications téléphoniques auprès de la plateforme de communication et de nombreuses appels à leur technicien (très sympathique) mais qui attendait un appel de la maison mére.
- Aucune prise en charge maintenance
- Aucun respect des clients handicapés
- Impossibilité de dialoguer avec un responsable

TOUT SIMPLEMENT INDIGNE DE SE REVENDIQUER ETRE AU SERVICE DES SENIORS

publicités mensongères, limite bus de faiblesse vis à vis des personnes approchées....... bien souvent fortement handicapées.
Je vous laisse seul juge pour prendre votre décision... Mais réfléchissez bien avant de signer chez INDÉPENDANCE ROYALE...
je me tiens également à disposition de tous pour plus amples détails.
BORYSIUK 5119

Bertrandbertrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2022, 22:54

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Bertrandbertrand » 16 janv. 2022, 23:05

Personnel sympathique au téléphone mais trouvant toute sorte d’excuse pour ne pas appliquer la garantie.
Modifié en dernier par Bertrandbertrand le 17 janv. 2022, 15:11, modifié 2 fois.

Bertrandbertrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2022, 22:54

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Bertrandbertrand » 16 janv. 2022, 23:18

Les prix pratiqués par cette société sont prohibitifs:380€ de déplacement et 200€ pour changer deux batteries d’un monte escalier dont la valeur unitaire est 20€ dans le commerce

Lmacc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:03

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Lmacc » 26 janv. 2022, 14:38

Bonjour,
Je suis passée par indepance royale pour remplacer ma baignoire par une douche.
Le commercial très sympathique, m’a fait une note de 8150 euros! Dont les 5000’euros alloués par action logement.
Cette douche a été enfin terminée le 28 0ctobre 2020 donc à peine un an.
J’ai appelé independance royale la semaine dernière pour 2 problèmes
_ le siege s’est cassé très vite donc devenu dangereux au niveau du pied central, c’est le modèle stil. Jusque la tout va bien, comme la garantie est de 2 ans pièces et main d’œuvre, ce siège a été remplacé il y a 3 jours.
- l’apothéose arrive au niveau des joints qui en à peine un an sont devenus JAUNES!
De plus ils se décollent donc je risque de provoquer des infiltrations chez mon voisin du dessous.
Reponse: les joints sont garantis 6 mois! Je n’’ai lu ça nulle part. On me demande 590 euros pour venir remplacer ces joints! 390 euros de déplacement et 200 pour les joints!
Toutes les excuses sont bonnes, j’ouvre ma fenêtre, cela fait jaunir les joints, si si. Puis on veux me faire porter le chapeau parce que j’ai utilisé des produits d’entretien agressifs alors que je me contente d’essuyer les parois et quelques fois je prends du liquide vaisselle dilué pour ne pas abîmer les parois. J’ai eu le malheur de dire que j’avais essayé d’enlever ce jaune avec du cif sur une longueur de 20 cms! Ohhlalla c’est à cause de çà qu’ils sont jaunes! !
Bref ils ne veulent rien savoir.
Pour moi des joints doivent rester blancs!, même après plusieurs années, il ne reconnaîtront jamais que leur silicone est de mauvaise qualité.
De plus le commercial m’a fait un prix global sans détailler le prix de chaque éléments.
Impossible de contrôler la somme, surtout qu’il s’était trompé une fois!
J’aimerais savoir si je suis la seule a avoir des joints jaunes en même pas un an!,
Je remercie d’avance les personnes qui répondront.
Je sais que j’ai déjà lu des avis sur ce problème
En tous cas, un conseil, fuyez independance royale ! !!
Faites faire le travail par un artisan connu et votre douche ne vous reviendra pas a 8150 euros
Les personnes âgées sont un marché très lucratif ! !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus