FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

MarionVe77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:22

Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar MarionVe77 » 03 janv. 2022, 15:29

Bonjour,
J’avais reçu un mail pour mon contrat d’électricité m’informant d’une augmentation de 34%. J’avais résilié car plus cher que l’offre de marché.

Pour le gaz, j’ai souscrit à une offre en mars 2021 pour un tarif bloqué pendant 2 ans. J’ai reçu ce mail ce matin et je ne sais pas quoi penser :

Mon renouvellement c’est en mars 2023.

J’ai jamais vu un fournisseur proposant de l’argent pour résilier…
Qu’en pensez vous ?!


Bonjour Mme xxxx

Depuis sa création, Cdiscount Energie a toujours eu à cœur de vous offrir un service de gaz à un tarif avantageux.
En raison de la flambée des coûts d’approvisionnement en gaz, Cdiscount énergie est touché de plein fouet.

Au moment du renouvellement de votre contrat, nous ne serons plus en mesure de vous garantir une stabilité de tarifs à un prix compétitif.

Dans ce contexte, nous souhaitons vous proposer une remise(1) commerciale de 30€ pour tout changement de fournisseur avant le 16 janvier 2022.

Conformément à l’article L.224-10 du code de la consommation et à l’article 9 de nos Conditions Générales de Vente, vous avez la possibilité de résilier votre contrat gaz sans frais ni pénalités, à tout moment.

Comment changer de fournisseur de gaz ?
C’est simple, il suffit de souscrire à une offre directement auprès d’un autre fournisseur et de lui transmettre votre numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) figurant sur ce mail et sur vos factures.
Le changement de fournisseur résiliera automatiquement, sans formalités de votre part, sans frais et sans coupure, votre contrat gaz Cdiscount Energie.

Pour les clients qui n’ont pas un compteur communiquant Gazpar, n’oubliez pas de transmettre votre auto-relève de consommation à votre nouveau fournisseur de gaz.

Auprès de quel fournisseur souscrire une offre de gaz ?
Vous trouverez toutes les offres gaz sur le site internet du comparateur du Médiateur National de l'énergie : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil




***

Par ailleurs, vous trouverez nos Conditions Générales de Vente mises à jour avec la modification de l’article 9.2(2) (disponibles en cliquant ici). Elles seront applicables à partir du 03 février 2022.


***


Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour plus d’informations. Contactez-nous via la messagerie dans votre Espace Client, thème "Evolution de vos conditions générales de vente" ou au numéro dédié suivant : 01 87 64 43 20, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous adressons nos meilleurs voeux pour 2022.

L’équipe Cdiscount Energie

1) La remise sera appliquée sur la dernière facture, que vous recevrez 4 semaines après votre résiliation effective.
(2) Modification de l’article 9.2 des Conditions Générales de Vente :
9.2 Résiliation à l’initiative du FOURNISSEUR
En cas de manquement par le Client à tout ou partie des obligations lui incombant aux termes du Contrat, et notamment en cas de non-paiement des factures, le FOURNISSEUR pourra résilier de plein droit le Contrat dans les conditions prévues à l’article 7.2, sans préjudice des dommages et intérêts et des pénalités auxquels il pourrait prétendre.
En cas de cessation d’activité, le présent Contrat pourra être résilié par le FOURNISSEUR, à tout moment, sous réserve du respect d’un préavis de deux (2) mois, et ce sans contrepartie ni indemnité. Le FOURNISSEUR notifie la résiliation au Client par courrier ou par email.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar sim_v » 03 janv. 2022, 18:05

Ça veut dire qu'ils perdent de l'argent (cela ne veut pas dire que c'est un contrat intéressant pour vous mais il y a des chances), mais le contrat les lie à vous (mais pas l'inverse) durant encore 1 an. Vous pouvez ignorer leur offre et tout en brûlant un cierge pour qu'ils ne fassent pas comme Leclerc (fin du service pour tous les abonnés).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarionVe77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:22

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar MarionVe77 » 04 janv. 2022, 20:36

Ça veut dire qu'ils perdent de l'argent (cela ne veut pas dire que c'est un contrat intéressant pour vous mais il y a des chances), mais le contrat les lie à vous (mais pas l'inverse) durant encore 1 an. Vous pouvez ignorer leur offre et tout en brûlant un cierge pour qu'ils ne fassent pas comme Leclerc (fin du service pour tous les abonnés).
Mon offre est interessante car 10% moins cher du tarif réglementé en mars 2021 avec prix bloqué jusqu’en mars 2023…
Plus qu’à espérer qu’ils ne mettent pas la clé sous la porte ..

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar MasterGone » 07 janv. 2022, 14:03

Ce genre de pratiques s'est également vu dans la téléphonie mobile il y a une quinzaine d'années. Les opérateurs proposaient une coquette somme contre l'abandon des contrats qui n'étaient plus rentables pour eux (au contraire du client !).

Alexis68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2022, 02:38

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar Alexis68 » 17 janv. 2022, 17:23

Nouveau mail reçu de la part de cdiscount... ils ferment le 6 avril... j'avais aussi un contrat au top bloqué 2 ans :(

Bonjour,

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre courriel du 03 janvier, les coûts d’approvisionnement en gaz connaissent une hausse exponentielle. Cette situation nous contraint à arrêter au 06 avril 2022 notre activité de fourniture de gaz.

Comprenez que nous regrettons vivement cette décision de fermeture et que nous avons été heureux de vous compter parmi nos clients.

Cet arrêt au 06 avril 2022 signifie qu’à cette date, nous ne pourrons plus vous fournir en gaz et votre contrat sera automatiquement résilié.

Vous pouvez d’ores et déjà changer de fournisseur, sans frais de résiliation, conformément à l’article 9.1 de nos Conditions Générales de vente.
Pour tout changement de fournisseur de gaz avant le 31 janvier 2022, nous vous offrons une remise commerciale(1) de 30€ sur votre facture de gaz.

Verdure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2022, 08:28

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar Verdure » 20 janv. 2022, 08:50

Même problème pour moi après souscription à l offre prix fixe de gaz 2 ans en mai 2021
Ils me proposent une indemnité de 50€ Pour résilier avant fin janvier et se retranchent derrière des conditions générales qu ils modifient pour février 2022 et qui n existaient pas à la signature du contrat !!!
De plus à la relecture de l offre à prix fixe , on s aperçoit qu elle peut évoluer à la hausse et donc qu il s agit d une arnaque et d une pub mensongère
Je pense que devant ces 2 problèmes on peut demander un dédommagement plus conséquent (500€) et l union fera la force
Qu en pensez vous ?
Merci

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar sim_v » 20 janv. 2022, 09:33

Effectivement, vous devriez exiger une fourniture de gaz gratuite et à vie et, surtout, l'interdiction de fermer le service !

Avatar du membre
Wassingue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2022, 12:53

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar Wassingue » 21 janv. 2022, 13:36

CDiscount Énergie semble effectivement nous pousser vers la porte pour le 6 avril 2022 au plus tard...
Mon contrat ayant été activé le 30 septembre dernier, ils ne me proposent "que" 30€ pour changer de fournisseur au plus tard le 31 janvier (échéance déjà repoussée...).

Donc, après avoir étudié la règlementation dans ce domaine, ils ont effectivement le droit de mettre fin au contrat de fourniture d'énergie quand bon leur semble à une condition:
La cessation complète de cette activité, cad, sans le maintien de contrats de fourniture auprès d'autres clients.
C'est un point que je vais étudier car CDiscount Énergie est lié à Green Yellow pour cette activité.
S'ils n'ont plus de contrat avec eux, ils sont dans leur bon droit...
De plus à la relecture de l offre à prix fixe , on s aperçoit qu elle peut évoluer à la hausse et donc qu il s agit d une arnaque et d une pub mensongère
Ce n'est pas exact.
En effet, c'est le prix du kwh du gaz qui est fixe, pas l'abonnement.
Celui-ci peut évoluer en fonction de l'augmentation des coûts facturés par le réseau de distribution et/ou l'évolution des taxes.
Tous les fournisseurs d'énergie sous soumis à cette règle.

Verdure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2022, 08:28

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar Verdure » 22 janv. 2022, 17:57

Bonjour
Comment procéder pour obtenir une indemnisation plus forte que celle ridicule qu ils nous proposent ?
Quel médiateur précis alerter ?

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Mail de C discount énergie du 03 janvier 2022 - offre tarif bloqué 2 ans

Messagepar sim_v » 22 janv. 2022, 20:28

Écrivez au Président ! Protestez jour et nuit devant leur siège durant quelques jours !
On est dans une situation exceptionnelle, ils perdent de l'argent et ferment le service. Vous n'aurez rien de plus. Le mieux étant de profiter jusqu'au bout de leurs services sans attendre les 50 EUR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus