Bonjour,
J’avais reçu un mail pour mon contrat d’électricité m’informant d’une augmentation de 34%. J’avais résilié car plus cher que l’offre de marché.
Pour le gaz, j’ai souscrit à une offre en mars 2021 pour un tarif bloqué pendant 2 ans. J’ai reçu ce mail ce matin et je ne sais pas quoi penser :
Mon renouvellement c’est en mars 2023.
J’ai jamais vu un fournisseur proposant de l’argent pour résilier…
Qu’en pensez vous ?!
Bonjour Mme xxxx
Depuis sa création, Cdiscount Energie a toujours eu à cœur de vous offrir un service de gaz à un tarif avantageux.
En raison de la flambée des coûts d’approvisionnement en gaz, Cdiscount énergie est touché de plein fouet.
Au moment du renouvellement de votre contrat, nous ne serons plus en mesure de vous garantir une stabilité de tarifs à un prix compétitif.
Dans ce contexte, nous souhaitons vous proposer une remise(1) commerciale de 30€ pour tout changement de fournisseur avant le 16 janvier 2022.
Conformément à l’article L.224-10 du code de la consommation et à l’article 9 de nos Conditions Générales de Vente, vous avez la possibilité de résilier votre contrat gaz sans frais ni pénalités, à tout moment.
Comment changer de fournisseur de gaz ?
C’est simple, il suffit de souscrire à une offre directement auprès d’un autre fournisseur et de lui transmettre votre numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) figurant sur ce mail et sur vos factures.
Le changement de fournisseur résiliera automatiquement, sans formalités de votre part, sans frais et sans coupure, votre contrat gaz Cdiscount Energie.
Pour les clients qui n’ont pas un compteur communiquant Gazpar, n’oubliez pas de transmettre votre auto-relève de consommation à votre nouveau fournisseur de gaz.
Auprès de quel fournisseur souscrire une offre de gaz ?
Vous trouverez toutes les offres gaz sur le site internet du comparateur du Médiateur National de l'énergie : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil
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Par ailleurs, vous trouverez nos Conditions Générales de Vente mises à jour avec la modification de l’article 9.2(2) (disponibles en cliquant ici). Elles seront applicables à partir du 03 février 2022.
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Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour plus d’informations. Contactez-nous via la messagerie dans votre Espace Client, thème "Evolution de vos conditions générales de vente" ou au numéro dédié suivant : 01 87 64 43 20, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
Nous vous remercions pour votre confiance et vous adressons nos meilleurs voeux pour 2022.
L’équipe Cdiscount Energie
1) La remise sera appliquée sur la dernière facture, que vous recevrez 4 semaines après votre résiliation effective.
(2) Modification de l’article 9.2 des Conditions Générales de Vente :
9.2 Résiliation à l’initiative du FOURNISSEUR
En cas de manquement par le Client à tout ou partie des obligations lui incombant aux termes du Contrat, et notamment en cas de non-paiement des factures, le FOURNISSEUR pourra résilier de plein droit le Contrat dans les conditions prévues à l’article 7.2, sans préjudice des dommages et intérêts et des pénalités auxquels il pourrait prétendre.
En cas de cessation d’activité, le présent Contrat pourra être résilié par le FOURNISSEUR, à tout moment, sous réserve du respect d’un préavis de deux (2) mois, et ce sans contrepartie ni indemnité. Le FOURNISSEUR notifie la résiliation au Client par courrier ou par email.