FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis annoncé disponible en point relais mais introuvable

whaahh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2022, 20:04

Colis annoncé disponible en point relais mais introuvable

Messagepar whaahh » 06 janv. 2022, 20:16

Bonjour,

J'ai reçu ce jmatin un SMS et un e-mail m'indiquant que mon colis CDISCOUNT 31885376 était disponible en point relais. Une fois sur place le commerçant me dit qu'il n'a aucune trace de mon colis (ni avec le numéro, ni avec mon nom). Quand je contacte CDISCOUNT ils me disent evidemment que le colis est marqué disponible en point retrait par Mondial Relay.

Quelle est la solution dans ce cas? Une fois que le colis a été scanné au point relais j'imagine que c'est eux qui sont responsables s'ils "perdent" (un gros colis de 7kilos :roll: :roll: ) le colis?
En tout cas pas très sérieux Mondial Relay, comment le client est-il sensé faire devant un commerçant qui dit que ce colis n'existe pas pour eux?

ça serait bien si Mondial Relay trouvait une solution qui m'évite d'avoir à attendre 1 mois d'échanges d'emails pour recevoir mon article...à voir.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis annoncé disponible en point relais mais introuvable

Messagepar MasterGone » 07 janv. 2022, 13:49

Bonjour

Repassez un peu plus tard pour faire une nouvelle tentative pour récupérer le colis (et vérifiez avec le suivi que le colis est bien dans le bon point relais).

S'il n'a rien au point relais alors que le suivi indique bien que le colis est prêt à être retiré, faire en part à Cdiscount, c'est à eux de trouver une solution et de voir avec Mondial Relay.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:whaahh / Colis annoncé disponible en point relais mais introuvable

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 janv. 2022, 14:38

Bonjour,

Qu’en est-il à ce jour, le colis est-il bien en votre possession depuis ce message ?

Si cela n'est pas le cas, nous en sommes désolés. Pourriez-vous nous indiquer de quel point relais il s'agit ? Nous allons de notre côté transmettre le numéro de votre colis à notre équipe dédiée afin d'en savoir davantage.

Bien évidemment, nous restons à votre disposition.

L'équipe MONDIAL RELAY

whaahh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2022, 20:04

Re: Colis annoncé disponible en point relais mais introuvable

Messagepar whaahh » 15 janv. 2022, 18:51

Bonjour,

Le colis était disponible le lendemain au point relais et est maintenant en ma possession. Ces situations sont toutefois désagreables puisqu'une fois le colis scanné par le point relais, ils devraient justifier de son absence plutôt que d'hausser les épaules.
Problème reglé en somme.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis annoncé disponible en point relais mais introuvable

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 janv. 2022, 09:27

Bonjour,
Nous prenons note de votre retour, le service qualité en sera informé ou a été informé.
Malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus