FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar phiphi74 » 02 juil. 2014, 07:05

:twisted: boîte de conserve Bonduelle, "champignons à la persillade", 350g
Trouvé un ver de couleur blanche, longueur 25 mm, inerte.
J'ai tout jeté.
J'ai envoyé un mail d'information à Bonduelle.

Je connaissais les vers dans le poisson frais, des algues bizarres dans une conserve d'épinards, en voilà un autre...

Cela dénote-t-il une baisse de qualité en conserverie, un manque de sérieux, au détriment de notre santé, comme nous l'a démontré le dossier Spanghero?

Cdlt

Avatar du membre
Danth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2014, 09:12

Re: Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar Danth » 12 sept. 2014, 12:45

Non c'est juste que dans un processus industriel de masse tout ne peu pas être parfait et le risque 0 n'existe pas . Ils pourraient aussi trier à la main chaque champignon et vérifier chaque boite minutieusement c'est vrai. Sauf que votre boîte de champignon vous couterait dans les 8euros...

Je vois pas le rapport avec Spanghero et le risque pour la santé, ce dossier c'est une fraude ou on nous a fait manger du cheval en nous faisant croire que c'était du boeuf, il n'y a jamais eu de risque sanitaire dans cette affaire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar DJMI » 12 sept. 2014, 13:45

Et vous n'avez pas payé plus cher pour les protéines ?

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar phiphi74 » 13 sept. 2014, 16:28

Oui c'est vrai, rien à voir avec Spanghero.
Sauf si on veut nous vendre des champignons, des haricots, ou autres aliments, en les agrémentant de bestioles à moindre prix?
Evidemment il ne doit pas être facile de trier les légumes d'une manière extrèmement rigoureuse, et c'est vrai que lorsque les contrôles sont plus nombreux, le produit est plus cher.
Ainsi en est-il dans le secteur de l'Aviation, où une simple vis coûte cent fois plus que dans le commerce, pcq elle a été contrôlée plus souvent.
Tout est-il qu'il est nécessaire de prévenir le fabricant afin qu'il prenne les mesures minimales pour garantir la qualité de ses produits.

A bon entendeur

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar mallo » 13 sept. 2014, 18:10

phiphi74 a écrit :...Ainsi en est-il dans le secteur de l'Aviation, où une simple vis coûte cent fois plus que dans le commerce, pcq elle a été contrôlée plus souvent.

Ce n'est pas le contrôle qui coûte cher, c'est la partie R&D ainsi que la fabrication aux normes aéronautiques ! ;)

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar phiphi74 » 13 sept. 2014, 19:30

Et non, car on peut trouver exactement la même vis dans le commerce, mais celle utilisée en aviation a été contrôlée et répond exactement aux spécifications constructeur.
De même en automobile, une voiture de course aura des éléments sûrs, alors qu'une autre peut se permettre une défaillance acceptable.
Du moins je le pense.
Est-ce qu'un expert en construction aéronautique ou automobile pourrait s'exprimer à ce sujet?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar gilu » 13 sept. 2014, 19:37

Pour qu'un expert en construction aéronautique ou automobile s'exprime ici faudrait il d'abord que l'on trouve un vers blanc ,car c'est bien le sujet de cette rubrique n'est ce pas ?

e

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar mallo » 14 sept. 2014, 10:33

phiphi74 a écrit : Est-ce qu'un expert en construction aéronautique ou automobile pourrait s'exprimer à ce sujet?

Tu l'as devant toi ! :lol:

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Ver blanc dans une conserve de champignons Bonduelle

Messagepar M 31 » 18 mai 2021, 21:28

Ouais!
pour un messages datant du 14 sept. 2014, 10:33
:roll:

lou2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2022, 16:52

Re: Ver rosés dans une conserve de flageolets extra fins 400g Bonduelle

Messagepar lou2a » 15 nov. 2022, 17:21

Bonjour,
en mangeant des flageolets extra fins bonduelle ,je me suis rendue compte qu'il y avait des vers rosés dedans!!J'ai vite essayé de me faire vomir mais j'ai dû en avaler malheureusement.J'ai contacté Bonduelle et l'endroit où je les ai acheté,aprés renseignements bonduelle me dit que c'est peut-être des germes de pousse ,alors que j'ai une photo où l'on voit bien que c'est plutôt un ver ,j'ai aussi le numéro de lot.Je vais aller voir le médecin qu'il me dise ce qu'il en pense car avec ce genre de chose ça peut donner des bactéries intestinales ou autres.Lamentable de voir ça dans une grande marque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus