FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur et acheté chez Cdiscount 2 garantie

Momosnc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2021, 18:36

Ordinateur et acheté chez Cdiscount 2 garantie

Messagepar Momosnc » 12 nov. 2021, 19:01

Bonjour.

Ordinateur portable acheté100/02/2010
J’envoie mon ordinateur achète en 2020 pas encore 2 ans garantie ,problème des taches blanches apparaissent sur écran ci discount me demande 220 euros réparation ou 55 euros pour récupérer mon ordinateur

J’ai un pdf de devis qui me réclame 220 euros de réparation ou soit 54 euro pour réparer mon ordinateur dans l’état ou je cède mon ordinateur a eux gratuitement
Cdiome contacter pour le demoquoi faire il faire faire vite
Merci

anas_d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:58

Re: Ordinateur et acheté chez Cdiscount 2 garantie

Messagepar anas_d » 24 déc. 2021, 14:23

Bonjour,
Je suis dans la même situation, ecran ne fonctionne plus du jour au lendemain (pas de choc) , cdiscount me demande de renvoyer l’ordinateur sans aucun pre diagnostic, et sans preciser les options de repararion et je recois le meme mail avec les 3 options (payer l’analyse plus renvois du produit a 54€, ou payer 220€ le changement d’ecran ou leur laisser le pc pour qu’il le reparent et le revendent biensur)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Ordinateur et acheté chez Cdiscount 2 garantie

Messagepar justedroit » 10 janv. 2022, 09:11

Bonjour à tous,
Un ordinateur qui tombe en panne pour une raison autre qu'une faute ou imprudence de l'acheteur, et qui est encore sous garantie commerciale éventuelle du vendeur ou constructeur (1 ou 2 ans), et celles légales de conformité (2 ans) et défaut caché de la chose vendue (5 ans) par lesquelles le vendeur est tenu, ne peut être opposé à un tel discours qui consiste à dire que le montant du diagnostic de l'appareil et/ou son renvoi sont aux frais de l'acheteur, tout comme le montant de sa réparation.

En dehors de ces périodes, c'est la garantie du SAV qui se déroule au sens de l'article 2 de l'Arrêté du 2 mars 1990 qui précise que :

"Les entreprises sont tenues de faire connaître au consommateur, préalablement à tous travaux, les indications suivantes :
- les taux horaires de main-d’œuvre T.T.C. ;
- les modalités de décompte du temps passé ;
- les prix T.T.C. des différentes prestations forfaitaires proposées ;
- les frais de déplacement, le cas échéant ;
- le caractère payant ou gratuit du devis et, le cas échéant, le coût d'établissement du devis 
- le cas échéant, toute autre condition de rémunération".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus