FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount problème retour ordinateur neuf

Didou74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:20

CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar Didou74 » 02 mars 2016, 18:33

Bonjour

Nous avons commandé chez Cdiscount un ordinateur mi-février un Gamer donc 1100Euros
Il est arrivé défectueux, mais pas a l’extérieur, l’écran en haut a droite n'affichait rien
Pour se faire nous avons du l'allumer et créer une session, des que nous avons vu le problème
nous avons appelé le service client qui nous a dit aucun problème retournez le rapidement
Le lendemain retour une semaine après on nous rembourse. nous pensions que c’était finit
Et ce jour on nous dit par email
.....Toutefois, je ne peux accepter ce retour.
En effet, le soin supérieur droit de l'écran a subi un choc et l'ordinateur présente des traces d'utilisation manifestes à travers l'initialisation d'une session utilisateur et des historiques d'utilisation témoignant que sa détérioration est intervenue dans le cadre de sa manipulation et qu'il ne vous a pas été livré en l'état.
Je me vois donc dans l'obligation de vous le renvoyer ce jour, sous le numéro de colis....
Je les ai contacté immédiatement mécontente, elle me dit qu'elle va faire remonter l'information et m'explique qu'on va nous mettre au contentieux lol je pense que j'ai urlé....
QUE DOIS-JE FAIRE?
Connaissez vous un numéro a contacter au sièges?
C'Est sur c'est ma derniers commande chez CDiscount
Merci pour vos retour

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar MarcAlbot » 03 mars 2016, 14:51

Bonjour Didou 74,

Je suis Marc Albot, Médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.

Je vous invite à venir m'en parler sur le forum, en m'indiquant votre n° de commande et #forum afin que je puisse traiter votre demande en priorité. Je suis sûr que nous allons trouver une solution.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien (1er topic épinglé)
https://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

Cordialement,
Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didou74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:20

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar Didou74 » 04 mars 2016, 18:42

Bonjour M. Albot
J'ai publié sur lafourmilière
Merci

Didou74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:20

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar Didou74 » 07 mars 2016, 19:50

Et voici l'email que je reçois ce jour c'est impersonnel et surtout faux je n'ai jamais demandé un paiement en 4 fois Lol
Et surtout l'Achat est annulé
Légalement un email a-t-il autant de valeur qu'une lettre RAR je ne pense pas
et surtout personne ne s’occupe du problème a part demander de l'argent......
J'attends la réponse de ma lettre mais GRRRRRRRRRRRRRR
L'Email Cdiscount
Bonjour,
Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande passée le 10/02/2016 de **** €.
A ce jour, vous n'avez pas honoré une échéance d'un montant de *****€.
Il s'agit peut-être d'un oubli.
Vous avez souscrit au service de " paiement en 4 fois " Banque Casino pour payer cette commande sur le site Cdiscount.com
Nous sommes mandatés pour procéder au recouvrement de cette créance.
Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de ****.
Nous mettons à votre disposition deux modalités de régularisation par carte bancaire :
- En ligne, directement par ce lien: Je règle 1**** Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 10/03/2016)
- Par téléphone au 0 892 783 334*
Attention ! Cette offre de régularisation amiable est valable jusqu'au 10/03/2016.
Je vous remercie d'avance de votre considération et vous souhaite une agréable journée.

Et le 5 mars
Euh ce jour en rentrant papier de la poste colismo ils me renvoient l’ordinateur alors que suite a ce problème de produit défectueux j'ai annulé et me suis fais remboursé....Je vais refuser le colis, j'ai rappelé les services Cdiscount impossible d'obtenir des informations sauf qu'on m'a mis aux contentieux lol alors Lettre RAR Pfffu c'est très stressant pour quelque chose ou on a aucune responsabilité c'est incroyable vraiment pas prés de recommander surtout un ordinateur!!!!

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar MarcAlbot » 09 mars 2016, 15:08

Bonjour Didou74,

Comme il a été expliqué sur la Fourmilière, le Service Clients vous a envoyé un bon de retour pour renvoyer l'ordinateur, le contentieux sera annulé dès sa réception. Pensez à bien supprimer vos codes d'accès sur l'ordinateur, ou à les préciser sur un papier joint pour éviter que cela ne bloque le SAV.
Si besoin je reste joignable sur la Fourmilière, rubrique "le fil du médiateur".

Bonne journée,
Marc

Didou74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:20

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar Didou74 » 09 mars 2016, 18:06

Bonjour M.Albo

Je n'ai pas eu ce message sur la fourmiliere....ou alors aujourd'hui
le paquet a été refusé
J'Attend donc un retour du contentieux et une réponse a mon RAR
Merci

Didou74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:20

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar Didou74 » 10 mars 2016, 19:01

Alors aujourd'hui Sms de Cdiscount ils ont essayé de reprendre le paiement lol mais pas possible
J'Attends qu'il annule cette procedure....

URGENT Rejet de votre paiement de **** euros pour votre commande n° **** Appelez le 0892783334 (0.34 euros/min) Cdlts Cdiscount.

Didou74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:20

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar Didou74 » 21 mars 2016, 20:41

Ce jour Encore un message de Cdiscount qui ne résout toujours rien en plus pas d'email directement sur le compte Cdiscount ce message ne tiens même pas compte du retour du produit y a t il une communication entre les services
Alors je vais déposer plainte auprès du juge de proximité de mon domicile .
Courage a tous

Nous faisons suite au courrier électronique "Avis d'impayé" que nous vous avons envoyé le 07/03/2016 dans lequel nous vous demandions de procéder au paiement du retard constaté suite à la commande que vous avez réalisée le 10/02/2016 sur le site Cdiscount.com.
A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.
Or, nous vous rappelons que vous avez souscrit au service de paiement en 4 fois proposé par Banque Casino afin de régler votre commande d'un montant total de ***€, et que, dans ce cadre, vous vous devez de respecter les termes des Conditions Générales que vous avez expressément acceptées.
Nous sommes mandatés par Banque Casino pour procéder au recouvrement de cette créance.
Nous vous mettons donc en demeure de procéder avant le 21/03/2016 au paiement de la somme de *** € TTC.
A défaut de règlement ce cette somme à la date susmentionnée, nous serons contraints d'engager une procédure judiciaire à votre encontre.
Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire
- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle *** Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 21/03/2016)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*
Dans l'attente, veuillez agréer, M. **, nos salutations distinguées.
Cordialement,
Le Service Recouvrement Amiable
Cdiscount.com
CDISCOUNT S.A. - RCS Bordeaux 424 059 822

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar MarcAlbot » 22 mars 2016, 12:07

Bonjour Didou74,

Comme expliqué ailleurs, je relance le Service Clients à ce sujet.

Didou74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:20

Re: CDiscount problème retour ordinateur neuf

Messagepar Didou74 » 23 mars 2016, 19:18

En tout cas M.Albot rien ne s’arrange c'est long et ce jour un nouvel email......
Toujours pas de suite a ma lettre recommande lol C'est vraiment très enervant j'ai autre chose a faire je bosse
courage a tous

Bordeaux, le 23/03/2016
Nous faisons suite au courrier électronique que nous vous avons envoyé la semaine dernière dans lequel nous vous mettions en demeure de procéder au paiement de la somme impayée, suite à la commande que vous avez réalisée le **/2016 sur le site Cdiscount.com.
A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.
Nous vous rappelons que vous avez souscrit au service de paiement en 4 fois proposé par Banque Casino afin de régler votre commande, et que, dans ce cadre, vous vous devez de respecter les termes des Conditions Générales que vous avez expressément acceptées.
Nous sommes mandatés par Banque Casino pour procéder au recouvrement de cette créance.
Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation.
A défaut de règlement de cette somme dans les 5 jours à venir, nous serons contraints de reprendre les poursuites à votre encontre.
Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire
- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle **** Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 26/03/2016)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*
Dans l'attente, veuillez agréer, M. **, nos salutations distinguées.
Cordialement,
Le Service Recouvrement Amiable
Cdiscount.com
CDISCOUNT S.A. - RCS Bordeaux 424 059 822

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus