FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiabilité zéro

Vinz421
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fiabilité zéro

Messagepar Vinz421 » 13 sept. 2014, 14:11

Bonjour à tous,

Je viens donner mon avis sur le site TopAchat ici, suite mauvaise expériences cumulées avec :

- La préparation de commandes,
- Les livraisons "express",
- Le service client très difficilement joignable.

J'ai donc passé commande jeudi 11/09 d'un ordinateur portable ASUS ROG pour la bagatelle de 1399€, avec livraison express ChronoPost 24h pour le lendemain dans la mesure où j'avais absolument besoin de cet ordi très puissant pour finir les rendus d'une modélisation 3D urgente ce weekend.

Je reçois dans la foulée un coup de fil du service client, qui programme avec moi et me confirme une livraison le lendemain vendredi 12/09 à 13:00 au plus tard. Jusqu'ici très bonne expérience.

Suite cafouillage/surcharge au service expéditions, mon colis n'est pas expédié dans les temps (bien que le site marchand prétende le contraire, le suivi ChronoPost indique qu'il n'a pas été collecté.)

N'étant donc pas livré le lendemain, je décide de contacter le service client :

- D'abord, sur mon espace client du site, où l'onglet "Je n'ai pas reçu mon colis" me renvoie vers un message automatisé d'excuses, qui constate le retard, mais n'offre aucun recours ,

- Ensuite, sur Facebook, où je poste un message sur la page du site, suivi de plusieurs commentaires avant d'obtenir une réponse. Là, la CM m'offre les frais de livraison, (je ne sais pas comment, dans la mesure où j'ai été débité par CB du montant intégral, donc évidemment rien n'est fait, pas de mail de confirm') puis me reconfirme la livraison pour le lendemain 13/09 (aujourd'hui) avant 13:00.

Vous avez compris le principe, il est 15:00 et je ne suis toujours pas livré ! (Chronopost livre apparemment jusqu'à 13:00)

La Poste de ma ville m'a confirmé que je ne recevrais pas ce colis avant lundi, au mieux.

RESULTAT :

Cela fait donc 4 jours au total, et 72h ouvrées (dans le meilleur des cas où je suis livré lundi) pour une livraison qui, jusqu'à preuve du contraire, m'est facturée 15.99€ car soi-disant "express" et autoproclamée "garantie"
(sans aucun vrai engagement derrière, ni dans la bannière, ni dans les conditions de vente, dans lesquelles Chronopost n'est même pas mentionné).

4 jours, donc, pour recevoir un laptop dont le critère d'urgence de la livraison est devenu obsolète puisque le délai est dépassé suite à multiples dysfonctionnements de tous les intervenants de la chaîne d'approvisionnement.

Ayant 2 jours d'avance lors de la commande, j'estime que j'avais pourtant pris suffisamment de précautions pour ne pas planter les engagements que j'avais pris, en pensant, bien à tort, que ce site respecterait les promesses affichées sur son site, couplées aux engagements pris et repris par ses collaborateurs.

Le plus beau dans tout ça, c'est que le lendemain du jour de ma commande, le site comporte une bannière précisant " -4'% sur tout le site", ce qui m'aurait fait économiser une cinquantaine d'€uros en commandant le lendemain, pour probablement être livré avant !

En définitive, je suis très énervé et m'estime lésé par ce site sur lequel je ne commanderait plus.
Je déplore un service client qui ne peut pas être contacté sans passer par des sites tiers, qui ne pratique aucun suivi des commandes - particulièrement de celles qui foirent -, et qui s'engage à des délais visiblement inatteignables, dont il n'a en fait pas le contrôle en faisant miroiter des garanties illusoires.

De sa faute ou pas, probablement sous-traité, je suppose que le SC de TopAchat/RdC a autant la tête sous l'eau que le service préparation/expédition des commandes dont il doit rattraper les bourdes.

Je déconseille très fortement.

Bonne journée.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Fiabilité zéro

Messagepar TopAchat » 15 sept. 2014, 15:33

Bonjour Vinz421,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé pour les difficultés rencontrées.

Afin que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »