ce site peu connu en France, est établi aux Pays-bas ; noté 3.6 sur Trustpilot pour la France avec 51% de mauvais avis ;
les promos sont régulières, mais le SAV est lamentable, au vu des avis et du mien !
j'avais commandé une housse de caravane, qui s'est dégradée en seulement quelques mois ; renvoyée en sav on m'a proposé un bon d'achat ;
j'ai donc acheté entre autres 2 porte-vélos de toit de leur marque Pro-User, qui semblaient bien côtés sur leur site avec des avis étrangers uniquement !
j'utilise ce type de matériel depuis des decennies et jamais aucun problème, sauf avec l'un d'eux ; les lanières de roues se desseraient par temps de pluie, après quelques kilomètres, et le pire la protection du cadre, en plastique, (même pas du caoutchouc) s'est décalée, malgré un puissant serrage et la ferraille a dégradé mon cadre par frottements, enlevant peinture et alu !
le sav a récupéré le porte-velo et après examen par les "employés du fabricant" ont conclu que le porte vélo n'a rien d'anormal en précisant :"La cause la plus probable de l'endommagement du cadre du vélo est que le support de cadre et les butées de roue n'ont pas été suffisamment serrés, ce qui a provoqué une secousse du vélo et le glissement du support de cadre sur le cadre.La garniture en caoutchouc du collier de serrage peut avoir légèrement bougé et le tube métallique du support de cadre peut avoir endommagé la peinture du vélo.""
en fait des suppositions basées sur aucune expertise valable ; par contre Obelink admet implicitement sa responsabilité en acceptant de me rembourser le porte-vélo concerné mais pas la prise en charge des réparations de mon vélo ;
résultat : litige auprès du Centre Européen du consommateur, puis le cas échéant justice Européenne !