FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Serrurier

Avatar du membre
Juju8177
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:45

Re: Arnaque Serrurier

Messagepar Juju8177 » 03 juin 2021, 08:52

Bonjour,

Mardi 1er juin, en essayant d'ouvrir la porte de mon appartement : la clé est restée coincée à l'intérieur de la serrure car un proche a ouvert la porte en même temps de l'intérieur du logement.
J'appelle la société " Alain père et fils" (93) en pensant bien naïvement que ce sont de petits artisans de quartier... quelle erreur !!
On m'a demandé des photos de la serrure et puis au bout de 30 min , le serrurier est arrivé : il a cassé la clé coincée et il a enlevé l'ancienne gâche de serrure puis il est reparti chercher une serrure neuve chez son fournisseur..
Il est revenu 30 min après et en voulant me faire signer son devis exorbitant : il me pose plein de questions pour détourner mon attention (d'autant plus que j'étais très occupée à gérer un proche avec des troubles mentaux) : 595 € prix de la serrure ISEO 3 points alors qu'il m'avait dit juste avant que j'avais une 6 points ..il a rajouter 90 € de m.o et la TVA = TOTAL =750 € !!!!
(La même serrure à Leroy Merlin = 80/100 €)
Arnaque totale !! D'ailleurs il ne m'a pas laissé la boîte et la facture de la serrure neuve..
Dirigeants de cette société : M. [message modéré] avec Chiffre d'affaires = 1millions d'euros !!
Son but : faire du chiffre en arnaquant le plus de personnes en particulier ceux à faibles revenus : c'est Honteux !!!
Avec des boutiques un peu partout en France...
Je suis écœurée ..
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 juin 2021, 07:48, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Maurice_42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2021, 09:40

Re: Arnaque Serrurier

Messagepar Maurice_42 » 02 août 2021, 14:12

C'est juste une honte de facturer ce genre de chose à un prix pareil, c'est impensable. Le serrurier à côté de chez moi est venu pour ma porte d'entrée, j'avais perdu mes clés, c'était le même style de serrure que vous. Il est arrivé avec une perceuse, il a percé le barillet ça a duré 20 minutes en tout et pour tout et j'en ai eu pour moins de 150 euros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mjournaliste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2022, 18:02

Re: Arnaque Serrurier

Messagepar Mjournaliste » 03 janv. 2022, 18:36

Bonjour Madame, Monsieur,

Journaliste, je prépare un long reportage pour une grande chaîne de télévision française consacré aux Arnaque à domicile. La thématique du sujet est assez vaste, mais nous allons notamment nous intéresser à la question du dépannage à domicile (devis non présenté, facture qui ne correspond pas au montant annoncé, abus de faiblesse ou encore fausse domiciliation).

Je cherche à recueillir les témoignages de victimes récentes de ce type de faits, qui ont décidé de ne pas en rester là.

Si vous êtes susceptible d’être intéressé par le projet de reportage, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : [email protected].

Je vous remercie

Bien cordialement

Maurice N- journaliste

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus