FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicités télévisées et autres...

daniel BERNARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2021, 07:36

publicités télévisées et autres...

Messagepar daniel BERNARD » 21 juil. 2021, 08:32

bonjour à tous ! Quelles sont donc les règles concernant la fréquence des pages publicitaires sur les chaines de la tnt en France ? Nous sommes carrément assaillis par l'abondance de la publicité télévisée et radiophonique d'autant que la plupart des spot publicitaires sont d'une imbécilité très marquées et que la dimension de la politique des discriminations positives concernant les acteurs et comédiens impliqués, prend des proportions ubuesques et excessives....D'ailleurs ont pourrait se demander si les clients de ces publicités ne sont pas obligés à se soumettre à une "charte" ou des règles bien précises lors de la réalisation des spots publicitaires ...là n'est pas vraiment le problème, en fait....mais que dit donc la loi de notre pays sur la publicité télévisée et radiophonique et des fréquences des celles ci ? Il en va de même concernant ces "jeux de questions" idiotes durant certaines émissions qui feraient gagner tellement d'argent aux chanceux tirés au sort....En réalité la télé Française est devenue un support d'abrutissement général ( à part ARTE , chaine Franco Allemande )....A quoi sert donc finalement les redevances versées par les Français ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: publicités télévisées et autres...

Messagepar valioud » 21 juil. 2021, 08:55

La redevance audiovisuelle adossée à la taxe d'habitation ne se paye que pour les chaînes et radios publiques.

Pour le reste, vous trouverez des informations sur le site snptv.org


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: publicités télévisées et autres...

Messagepar Guigui13 » 21 juil. 2021, 12:26

Bonjour,

Les règles régissant la publicité hertzienne sont fixés par le décret n°92-280 du 27 mars 1992 pris pour l'application des articles 27 et 33 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 et fixant les principes généraux définissant les obligations des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de télé-achat que vous pouvez voir sur Internet.

Concernant les jeux, hors l'état et quelques associations (kermesse, FDJ...), les jeux d'argent et de hasard sont interdits (à l'exclusion des paris sportifs). Ainsi la délibération du 4 décembre 2007 relative aux incitations à utiliser des services SMS ou téléphoniques surtaxés du CSA réglemente ces jeux que vous pouvez aussi voir sur Internet.

Cordialement.

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: publicités télévisées et autres...

Messagepar PATY92 » 29 déc. 2021, 10:26

Bonjour,

Très déçu de recevoir depuis qques mois sur ARTE, de façon incidieuse de la publicité, financière, parfums, fromages, etc.

sur les autres chaînes public il y a un jiggle je crois, je dis je crois car je ne les regardes presques plus à cause de la Pub.

J'ai même quitté France Inter, pour me rabattre sur musique et culture.

Voilà.

P.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus